Holy Cap, un studio de jeux vidéo indépendant, a vu le jour grâce à deux anciens étudiants d’Epitech. Romain et Maxence ont obtenu leur diplôme en 2019. L’un était passionné de jeux vidéo et aspirait à l’entreprenariat, l’autre avait en tête le concept d’un jeu vidéo.
Trois ans de travail intense plus tard, et voilà qu’ils dévoilent enfin leur première création : “Promenade”, l’histoire extraordinaire d’un enfant sauvé de la noyade par un poulpe. Le jeu vous propose d’explorer un monde féérique, à l’image de celui d’Alice au pays des merveilles ou de Peter Pan. Inspiré des meilleures platformers 3D, Promenade propose aux gamers de rechercher des rouages disséminés aux quatre coins du monde, de percer des secrets, de participer à des courses ou encore de résoudre des énigmes.
Maxence et Romain ont dirigé le développement du jeu tout au long du processus, tandis que leur équipe s’est chargée du level design, game design, de la direction artistique, des animations 2D, des playtests, et bien plus encore.
Forts de leurs cinq années d’études à Epitech et de l’approche pédagogique active de l’école, nos deux amis étaient préparés aux défis de l’entrepreneuriat. « Epitech nous a appris à apprendre et à trouver des solutions par nous-mêmes ce qui nous a rendu très autonomes.« , nous confie Romain.
L’aventure Promenade a officiellement débuté en février 2024, mais l’équipe Holy Cap ne compte pas s’arrêter là. Le prochain projet en vue : un jeu de combat. Nous ne pouvons en dire davantage pour le moment, restez à l’affût pour la suite passionnante de l’histoire…
Romain Chateigner