Les success stories signées Epitech

Nos étudiants sont notre plus grande fierté. Et leurs parcours sont autant d’exemples inspirants et d’objectifs atteignables par tous. Quels que soient vos âges, vos profils ou vos ambitions, vous pourriez vous aussi rejoindre les nombreuses success stories signée Epitech.

Des entrepreneurs
à succès

Docker

Fondée par Solomon Hykes (promo 2006) et Sébastien Pahl (promo 2009), Docker est une solution basée sur des conteneurs logiciel qui a révolutionné le travail des développeurs. Leurs levées de fonds s’élèvent aujourd’hui à plusieurs centaines de millions de dollars et leur technologie est utilisée dans le monde entier. 

Witick

Fondée par Romain Combe, Fabien Linardon et Rémi Hillairet (promo 2017), Witick est une application d’achat et de validation de titres de transports développée en région bordelaise. En 2021 ils réalisent une deuxième levée de fond de 1,35 millions d’euros. L’application est aujourd’hui déployée entre autres à Bordeaux et Le Havre. 

Brigad

Créée en 2016 par Jean Lebrument (promo 2015) et Florent Malbranche, Brigad était initialement une plateforme de mise en relation entre restaurateurs et professionnels indépendants du secteur CHR. Ils se sont étendus à d’autres secteurs comme le commerce, la santé et le bâtiment et travaille avec 5.000 entreprises de toutes tailles et 15.000 indépendants.

Prestashop

Fondé par Bruno Lévêque (promo 2007), PrestaShop est l’un des acteurs majeurs de l’e-commerce. PrestaShop est aujourd’hui forte d’une communauté mondiale de plus d’1 million de membres.

Agriconomie

Créé en 2014 par Dinh Nguye (promo 2012) et deux étudiants de HEC Paris, Agriconomie est une plateforme de vente en ligne, réservée aux PME agricoles, reposant sur l’idée de fournir sur un seul site et au meilleur prix, les besoins des exploitations. La société emploie actuellement 70 personnes et compte plus de 550.000 clients, soit plus de 20% des exploitations agricoles françaises.

Posos

Après avoir revendu sa précédente société Printic au Groupe M6, Benjamin Grelié (promo 2007) lance en 2017 Posos, un moteur de recherche basé sur l’intelligence artificelle qui aide les professionnels de santé à trouver l’information médicale la plus pertinente pour lutter contre le mésusage des médicaments. En 2021, Posos est sélectionné parmi les 100 start-up où investir selon Challenge.

R-Pur

En 2015, Flavien Hello (promo 2015) a lancé avec Matthieu Lecuyer (ex-HEC) les masques R-Pur pour les motards. Avec la crise du Covid, leur solution révolutionnaire a connu un immense boum, leur permettant de lever des fonds. R-Pur travaille aujourd’hui en collaboration avec les forces spéciales françaises, l’armée et les pompiers, et développe actuellement son activité en BtoB.

Vivoka

Vivoka est un projet de fin d’études d’Epitech développé par William Simonin et Vincent Leroy. Depuis sa création en 2015, la startup travaille aujourd’hui avec les plus grandes entreprises. Elle est devenue un des leaders en France de l’IA vocale embarquée dont les applications industrielles ne cessent de se développer. 

Centreon

Née en 2005, la société numéro 1 de la supervision IT en open source pilote et mesure l’efficacité des infrastructures numériques. Elle a été imaginée par Julien Mathis et Romain Le Merlus, promo 2005.

RailZ

Imaginée par un groupe d’étudiants dont ont fait partie Jonathan Jean et Corentin Grandmaison (promo 2020), RailZ est une application d’information ferroviaire collaborative, une sorte de « Waze du train » comme l’appelle la presse.

Lokki

Co-fondée en 2019 par Jérémy Masbou (promo 2015), Lokki est un logiciel « tout-en-un » pour les loueurs d’équipements. En 2021, la startup réalise une première levée de fond de 500 000 € qui lui a permis d’accélérer sa croissance et d’implémenter de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le quotidien des professionnels de la location.

Tifo – Moneway

Romain Vermot et Benjamin Chatelain se sont connus sur les bancs d’Epitech Strasbourg et c’est à ce moment-là qu’ils ont décidé de disrupter l’univers bancaire. Peu après sa création, leur néobanque Moneway réalise très rapidement une importante première levée de fonds de 1 137 000€. Les deux acolytes créent plus tard Tifo, un service complet de gestion sportive et financière aux clubs et associations de toutes tailles. www.tifo.eu

ViaTransit

En 2018, Camille Monjo et Darius Martin, deux Alumni d’Epitech Montpellier, créent ViaTransit, une application, pensée pour aider à simplifier les opportunités de déplacement grâce au numérique. Incubée au BIC de Montpellier, la start-up a remporté le prix Initiative Start’up du Rotary Club de Montpellier Méditerranée, qui récompense les jeunes chefs d’entreprise. ViaTransit pourrait lever des fonds en 2023.

Blackfoot

Fondé par 3 étudiants d’Epitech, Pierre-Marie Laguet, Maxime Bourgeois et Kevin Leaderman (promo 2016), Blackfoot imagine des solutions innovantes pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de transformation et d’open innovation. Avec leur expertise software et hardware, Blackfoot développe ainsi des objets connectés, des drones, des robots, des algorithmes d’intelligence artificielle…

Melty

Fondé par Alexandre Malsch, Jérémy Nicolas et Jonathan Surpin (promo 2009), Melty était un projet Epitech avant de devenir un groupe média trusté par les millenials. En mars 2021, Alexandre Marsh lance Fulllife, une marque de vêtements inspirée de l’univers du gaming et de l’e-sport.

Flat.io

Fondé par plusieurs étudiants d’Epitech dont Pierre Rannou et Vincent Giersh (promo 2014), Flat.io est un éditeur de partitions musicales collaboratif. Avec près de 3 millions d’utilisateurs dans 189 pays, Flat.io a révolutionné la façon de jouer et de partager de la musique.

Des Alumni qui secouent la Tech

Maxime Zopfmann

Head of IT chez Bugatti

Etudiant à Epitech de 2008 à 2013, Maxime a passé un peu plus de 10 ans au sein du groupe SEB (le spécialiste du petit électroménager) avant de prendre le prestigieux poste de Head of IT de Bugatti, le constructeur automobile français mondialement connu et basé à Molsheim, en Alsace.

Niels Freier

Principal AI Engineer à Boston Consulting Group (BCG)

Diplômé d’Epitech en 2011, Niels Freier a gravi les échelons outre-Atlantique au sein d’une société mondialement connue : le Boston Consulting Group. D’abord Senior AI Engineer, il a ensuite occupé un poste de Projet leader & Lead AI Engineer avant de devenir Principal AI Engineer du groupe en 2021.

Camille Fabreguettes

Engineer Manager chez Datadog

Sortie d’Epitech diplômée en 2015, Camille a connu diverses expériences professionnelles avant de poser ses valises en 2021 chez Datadog. Au sein de cette société informatique créée par des Français et cotée au NASDAQ, notre Alumni a d’abord occupé un poste de Software Engineer avant de devenir Engineer Manager.

Edwin Cabiten

Chief Information Officer (CIO) et IT Director Finance & Industry à OVHcloud

Après son cursus chez Epitech, dont il est sorti diplômé en 2014, Edwin est rapidement entré chez OVHcloud, le numéro 1 français de l’hébergement web en Europe. Il y a commencé comme Software Engineer, avant de devenir Technical Manager puis IT Director Industry et CIO (Chief Information Officer) de l’entreprise.

Florian Guitton

Research Associate and Datacentre Operation Manager à l’Imperial College de Londres

Une fois son diplôme en poche en 2013, Florian a pris la direction de l’Imperial College de Londres, où il a passé un doctorat en Philosophy, Advanced Computing applied to Translational Research. Il est également Data Center Operations Manager au sein de la prestigieuse université britannique, et occupe un poste d’Infrastructure Operation Management au sein de la NHS (le service de santé public au Royaume-Uni).

Léo Vallet

Senior Product Designer chez Apple

Ancien étudiant d’Epitech Lyon et issu de la promotion 2019, Léo Vallet est devenu le tout premier Product Designer chez Apple, à Los Angeles, ayant suivi une formation purement d’informatique. Passionné par le design et le développement iOS dès son cursus chez Epitech, il est désormais Senior Product Designer de la marque à la pomme.

Sarah Schneider

Gameplay Programmer chez Ubisoft

Qui ne rêverait pas de faire carrière dans l’univers du gaming ? Sortie d’Epitech diplômée en 2016, Sarah a d’abord co-fondé Early Birds Studio, une start-up ayant développé Play’n’Code, un jeu vidéo sur mac ou PC dédié aux 8-12 ans dans le but de leur apprendre les bases de la programmation. Puis la jeune femme a pris la direction d’Ubisoft, le célèbre éditeur de jeu vidéo made in France, où elle occupe depuis 2019 un poste de Gameplay Programmer.

Guillaume Durand

Head of Group Data & Artificial Intelligence fabric à Société Générale

Passionné entre autres par l’intelligence artificielle et la data, Guillaume Durand a connu diverses expériences à sa sortie d’Epitech, notamment chez Capgemini et à L’Atelier du Chocolat. Il est aujourd’hui Head of Group Data & Artificial Intelligence fabric pour la Société Générale, poste qu’il occupe depuis 4 ans.

Corentin Demortier

Technology Specialist chez Airbus

Un diplôme d’Epitech peut mener à tous les secteurs… y compris à l’aéronautique. Sorti diplômé de notre école d’informatique en 2019, Corentin est entré la même année chez Airbus, le constructeur aéronautique européen basé dans la région toulousaine, en qualité de Software Programmer. En 2020, il est même devenu Technology Specialist au sein du groupe.

Antoine Duong

Technical Leader chez Societe Generale Corporate and Investment Banking (SGCIB)

A la fin de son cursus chez Epitech en 2013, Antoine est entré à la SGCIB, la filiale de financement et d’investissement de la Société Générale. D’abord Software Engineer, il a gravi les échelons au sein de la structure pour devenir Technical Leader, un poste qu’il occupe depuis 2018.

Retour en haut de page