La quatrième édition du hackathon Code4Marseille se tenait courant octobre du côté du stade Maurice-David, à Aix-en-Provence. Retour en images sur cet événement haut en couleur, où les étudiants d’Epitech se sont distingués.
Un an après son passage inoubliable dans les travées du Stade Vélodrome, le hackathon Code4Marseille était de retour les 14, 15 et 16 novembre derniers pour sa quatrième édition, cette fois organisée du côté du Stade Maurice-David, l’enceinte accueillant les matches du club de Pro D2 Provence Rugby, à Aix-en-Provence.
Cet événement organisé par l’association Code4Marseille et Epitech Technology, en partenariat avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, INCO fondation, SalesForce, Voyage privé et Provence Tourisme, invitait cette année les aspirants développeurs de la région à plancher sur l’organisation des JO 2024, dont une partie des épreuves se déroulera au cœur de la région de la cité phocéenne.
Trois jours pour imaginer les JO 2024 dans la région
Le premier jour de ce hackathon, les étudiants ont d’abord assisté à une série d’interventions concernant la région et son rôle dans le cadre des JO 2024. Dans la foulée, ils ont participé à quelques ateliers « ice breaker » avant de débuter leurs travaux en groupes dès le début de l’après-midi du lundi, pour une deadline fixée au mardi soir.
Le troisième jour de ce hackathon, le jury composé de divers représentants des organisateurs de l’événement ont délibéré pour sélectionner les 10 lauréats parmi les 20 projets proposés. Et la journée était encore loin d’être terminée pour nos étudiants, puisqu’ils ont enchaîné l’après-midi avec un job dating organisé sur le campus de Voyage Privé avec pas moins de 20 entreprises qui ont répondu à l’appel.
En fin d’après-midi, dans la continuité de ces rencontres entre aspirants développeurs et professionnels, les étudiants impliqués dans les 10 projets retenus par le jury ont pitché leur solution durant 5 minutes. S’est ensuite tenue la délibération du jury avant l’annonce des gagnants, la remise des prix puis un cocktail de clôture.
Félicitation à nos lauréats ainsi qu’à tous les autres groupes pour leur créativité :
- « Les Onzes » avec Romane Soulé, Melvin Viougea, Thomas Carré, Romualdo D. et Florian Nicolas.
- « Les Titans » avec Benjamin Nicolas, Killian Occelli, Clarisse Li, Vidas Vigan, Abraham Saindou et Abdellah A.
- « Bora Bora » avec Cora Bouvier, Selim Amri, Ridha Boughediri, Yannick Cousin, Christelle Hubert et Matthieu Ventura.