La journée mondiale du jeu vidéo s’invite sur les campus Epitech

Plusieurs campus d’Epitech se sont mobilisés pour faire vivre à leurs étudiants une journée unique le 18 novembre, date de la Journée mondiale du jeu vidéo. Retour en image sur ces initiatives.

Quand ils n’ont pas le nez plongé dans leurs lignes de codes, les étudiants d’Epitech sont nombreux à aimer se détendre une manette à la main. C’est donc tout naturellement que nos campus se sont mobilisés pour leur faire vivre un moment particulier le 18 novembre dernier, date d’un rendez-vous immanquable pour notre école et tout amateur de culture geek : la Journée Mondiale du jeu vidéo.

Cette journée a été lancée en 2010 à l’initiative de l’association Loisirs Numériques. Elle existe aussi outre-Atlantique sous son nom anglais, et a rapidement été adoptée par le grand public. A tel point qu’en cette année 2022, elle se déroulait en fait sur trois jours, entre le 18 et le 20 novembre.

Des jeux vidéo aux quatre coins des campus Epitech

Comme c’était déjà le cas l’année dernière, notre campus de Mulhouse s’est montré particulièrement actif à l’heure de célébrer le jeu vidéo avec ses étudiants. Le 18 novembre, l’école a fait appel à l’Association Geek Unchained afin de proposer à tous ses étudiants et apprenants une soirée jeux dans le cadre des Journées Mondiales du Jeu Vidéo. Ils ont eu accès à un espace de jeu vidéo en libre accès incluant 12 consoles avec des jeux de différentes générations. Une soirée durant laquelle le BDE a proposé une vente de hot-dogs. 

Le lendemain, samedi 19 novembre, un après-midi « Découverte des métiers du jeu vidéo » ouverte au public a été organisé au sein du campus. Les personnes présentes ont pu assister à une conférence sur la thématique « les métiers du jeu vidéo », présentée par Terence Figueiredo, directeur général de PHG Academy, suivie d’un temps d’échange et de débat.

En parallèle, les étudiants de l’école ont fait découvrir la réalité virtuelle et ont réalisé des démonstrations de projets graphiques en rapport avec les jeux vidéo. Ils ont également animé des ateliers Coding Club d’initiation à la programmation sur ce même thème.

Du côté du campus de Toulouse, le BDE Calien’tek organisé une soirée jeux vidéo vendredi 18 novembre. Différents jeux vidéo étaient proposés aux étudiants, répartis selon différentes catégories : ESport (Valorant et Rocket League), simulation (F1/Forza Horizon et Beat Saber), jeux indés (Among Us, OverCooked, Worms, BroForce). Simulateur, casque VR, jeux indés sur PC ou encore borne arcade, il y en avait pour tous les goûts et tous les types de gamers.

Retour en haut de page