1 annonceur, 4 écoles, 1 200 étudiants, 1 seul objectif : la victoire.
C’est devenu un rituel annuel depuis maintenant 10 ans. Comme chaque année la Project Week propose aux étudiants de quatre écoles du groupe Ionis de relever en équipes un défi autour d’une problématique posée par un annonceur.
Cette année, c’est l’Établissement Français du Sang (EFS) qui a interrogé les étudiants sur cette problématique : « Comment faire s’engager et fidéliser les plus jeunes générations au don de sang, et au don de plasma grâce au digital ? ». Pendant plusieurs semaines, les étudiants d’Epitech, d’e-artsup, d’ISEG et de Epitech Digital School ont mutualisé leurs compétences (marketing, design et informatique) pour répondre à la problématique posée et proposer des solutions concrètes basées sur la faisabilité, la viabilité et la désirabilité.
Après plusieurs semaines de travail, les finalistes de chaque campus ont défendu leurs projets dans les locaux de l’EFS à Paris. C’est l’équipe bordelaise qui a obtenu la première place sur le podium en proposant un système de gamification dans l’appli de l’EFS, des collaborations avec des marques reconnues, la création d’un concept graphique attractif 1=3 ou encore une e-boutique officielle.
Un grand bravo à tous les étudiants mobilisés pour cette Project Week 2024, et un énorme merci à l’EFS pour sa participation à cette 10ème édition.