Il n’est pas de cursus à Epitech sans Jam. Ces rendez-vous, qui ont lieu plusieurs fois dans l’année, traduisent la passion de nos étudiants pour l’informatique, révèlent leurs compétences techniques et font appel à leur créativité.
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Qu’est-ce qu’une Epitech Jam ?
Une Epitech Jam, c’est un hackathon de 48h qui se déroule généralement le week-end, et en simultané sur les 15 campus d’Epitech en France métropolitaine. Les étudiants y participent par groupe de 3 à 6 élèves, issus du même campus.
Le but est simple : s’amuser en créant un projet « tech » (application mobile, web, un jeu, …) de manière libre et répondant à une thématique qui se résume souvent en un seul mot (par exemple : « blue », « success »….)
Pour autant, les Epitech Jam ne sont pas des compétitions. Ce sont des moments de travail, de concentration, d’échanges, qui permettent aux étudiants de mettre en application leurs acquis et d’explorer de nouvelles choses.
Focus sur les projets étudiants 2022
Au-delà de la créativité, les projets sont « évalués » sur les méthodes, la complexité des procédés techniques utilisés pour coder et programmer chaque projet.
Voici quelques exemples de projets créés en totalité par nos étudiants.
Noopie
Sur la thématique « Blue » Julien, Macéo et Christophe ont entièrement créé les décors, les personnages et l’environnement de cette animation 3D avec le logiciel Blender.
Noopie est le nom donné au projet et à la méduse.
Success Strike
Fortement inspiré du « rogue-like » et des jeux de cartes à collectionner, Success Strike est un jeu de cartes de type « deck-building » réalisé par Mathias, Pierre et Alexandre.
Le joueur doit traverser plusieurs étages où il rencontrera des créatures à affronter, des communs, des élites et un boss, afin d’explorer ce mystérieux donjon.
La carte est générée de manière procédurale, le joueur est invité à choisir les embranchements, à prendre des risques en fonction des pictogrammes exprimant le danger ou au contraire la sécurité des prochaines étapes.
Sucess
Waypath (nom du jeu) a été la vision du succès d’Alexia, Hakim, Maximilien et Hugo. Ce jeu narratif a pour but de traverser les différents moments d’une vie (enfance, adolescence…) durant lesquels le personnage est confronté à des choix qui définissent la vie que le joueur aura décidé de mener. Chaque choix aura une incidence sur les différents types de succès que le joueur rencontrera (richesse, sagesse, amitiés…).