Le réseau national :

L'esprit d'entreprendre

Do-The-Right-Team-2015-16-Epitech-Lyon-ISEG-campus-IONIS-Education-Group-1.jpg

Les Do The Right Team, événements centrés sur la rencontre de profils différents (technique, business & design) mais complémentaires et indispensables pour la réussite d'une start-up, reviennent à Lyon pour une nouvelle saison aussi. Le premier épisode de cette deuxième saison s'est déroulée jeudi 22 octobre dernier. 5 porteurs de projets à différents stade de développement chacun, ont parlé de leurs idées, envies et problématiques.

Campus idoine pour le design thinking

Le campus IONIS Education Goup lyonnais se prête d'autant mieux à ce type d'événements qu'il regroupe notamment les 2 écoles de l'ISEG Group (Marketing & Communication School et Business & Finance), e-artsup et Epitech, les 3 pôles de compétences dont on parle en termes de design thinking.

Content manageuses

Eileen et Sophie de l'ISEG MCS ont présenté leur projet qui consiste en la création d'une « agence de content marketing, à la fois à l'écoute des marques et des consommateurs ».

Do-The-Right-Team-2015-16-Epitech-Lyon-ISEG-campus-IONIS-Education-Group-diaporama.jpg

Lyon StartUp

Epitech a accueilli dan ses murs le 24 septembre dernier, Lyon StartUp, programme d'accélération des projets innovants comme ses créateurs le définissent. Deux entrepreneurs, Antoine Monjon et Ludovic Gillard sont revenus sur le campus à l'occasion de cette Do The Right Team.

Jeux vidéo

Antoine Monjon, entrepreneur aux compétences multiples (développement informatique, management, communication) et passionné de jeux vidéos est revenu communiquer autour de sa création d'un studio de jeux vidéos basées sur la réalité augmentée. Le premier jeu encours de production s'appelle Echolocity. « C'est un jeu de société collaboratif à l'échelle d'une ville utilisant la technologie HoloLens » comme il le résume lui-même.

Pharmacon

Ludovic Gillard était, lui, de retour pour convaincre de la pertinence, appuyée sur son expérience de 7 ans en tant que pharmacien, de son appli mobile. Clicordo, c'est son nom, vise à donner à ses futurs utilisateurs l'information sur la pharmacie la plus proche et la plus à même d'éviter ce qui arrive trop souvent : devoir aller dans plusieurs pharmacies pour trouver exactement tout ce que l'on souhaite...

Et les Epitech alors ?

L'association Epiweb, l'une de ces nombreuses associations sur les campus du Groupe IONIS formées par et pour les étudiants et spécialisée, elle, dans le développement web et mobile est venue formuler ses besoins. Kévin Fortes, Léo Antoine, Jordan Augier et Maxime Giquel (tous promo 2019) recherchent des commerciaux et des designers.

LA BASE (de cv)

Alexis Feldmar (promo 2018) est venu avec Cécile et Marjorie présenter LA BASE qui serait une plateforme classique de mise en relation des entreprises partenaires et les étudiants si le process de ce type de service n'était pas inversé. Ce n'est plus le stagiaire qui est à la recherche de l'offre mais l'offre qui trouve son stagiaire. Qui a dit machine learning ?

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 30/10/2015
  • Lien