Le réseau national :

The speed of hack

Speedhack-APIdays-2014-1.jpg

Mardi 2 décembre et mercredi 3 décembre s'est tenue l'édition 2014 des APIdays, la troisième du genre à Paris.

APIdays

L'an dernier des étudiants de l'école avaient créé en 24 heures un système d'information complet pour mettre en œuvre devant les participants une appli qu'ils avaient développée eux-mêmes.
Cette années, 5 d'entre eux ont participé hier au Speedhack des APIdays de Paris.

Speedhack

Un Speedhack est un hackathon raccourci : au lieu de 48 heures les développeurs (étudiants ou professionnels) disposent de seulement 3 heures pour relever non pas un, mais 8 challenges API. Ce concept de Speedhack au sein des APIdays s'est concrétisé pour la première fois à Chicago, celui de Paris en a constitué la première européenne.

Le feedback des étudiants

Que cela soit Elodie Harkou (promo 2015) ou Marty Didas (promo 2015), Loic Lefloch (promo 2017) comme Hengrui Cao (promo 2017) de même que David Yang (promo 2018), tous ont souligné l'intérêt d'un challenge de ce type. Un Speedhack spécialisé sur les API permet d'appréhender des concepts pas forcément approchés par tous jusqu'à maintenant.

Rush Hours

Il permet aussi de réfléchir vite pour arriver à gérer la faisabilité de ce que l'on souhaite faire par rapport au temps dont on dispose. Tous ou presque ont souligné la même parenté : « cela se rapproche un peu d'un rush comme on le pratique à Epitech ». Le rush est un examen trimestriel qui donne aux étudiants deux jours pour réaliser un prototype logiciel.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 04/12/2014
  • Lien