Epitech, au cœur de l’innovation
Innover à Epitech, c’est prendre en compte les enjeux du monde qui nous entoure sans s’enfermer dans la technologie, c’est partir d’une feuille blanche, développer une solution informatique qui sert un problème sociétal et repositionner l’humain au centre des enjeux et solutions. C’est avoir le pouvoir d’impacter de manière profonde tous les secteurs de la société et d’y trouver sa place.
Epitech Innovation cycle : les projets innovants de nos étudiant·e·s

Les étudiant·e·s d’Epitech sont actifs·ve·, initiateur·rice·s, en mouvement et ne font pas partie d’un ordre préétabli à respecter. Ils·Elles bougent, proposent, imposent, avancent, construisent… La prise d’initiatives constitue leur moteur personnel mais aussi collectif.
C’est une envie de créer positivement, d’innover de manière constructive, de changer l’ordre des choses, de faire avancer nos mondes par le levier de l’innovation technologique – et toujours en prenant compte des besoins des individus et de la société. Nous guidons nos étudiant·e·s vers le meilleur de l’innovation et partageons avec eux·elles une envie de disrupter le monde qui nous entoure.

Ce n’est pas pour rien que nous comptons 15% d’entrepreneur·euse·s dans nos promotions !
Chaque année, plus d’une centaine de projets sont réalisés par nos étudiant·e·s, notamment leur Epitech Innovative Project (EIP), dont le travail débute dès la 3e année. Au cours de ce cycle de l’innovation de 3 ans, ils·elles prototypent, testent et « industrialisent » un projet qui est souvent une découverte technologique tendant à améliorer un volet de la société.
Ce cycle a pour apogée Epitech Experience, lors de leur 5e année, rendez-vous annuel de l’innovation en France. Ils·elles y présentent leur projet devant une assemblée d’entreprises venues spécialement pour découvrir les innovations de demain… et tenter de recruter nos jeunes diplômé·e·s.