Admission internationale : rejoignez Epitech, une grande école d’informatique en France !
Vous vivez ailleurs dans le monde et souhaitez suivre des études d’informatique en France ? Vous avez l’ambition d’intégrer une école d’informatique reconnue, capable de vous ouvrir les portes d’un secteur passionnant ? Vous cherchez à inscrire votre projet professionnel autour des bases de données, des systèmes d’information, du Big Data, de la programmation ou encore de l’intelligence artificielle à travers un cursus informatique faisant la part belle aux projets et à l’innovation ?
Cela tombe bien : faisant partie des meilleures écoles d’informatique de l’Hexagone, Epitech accueille chaque année des étudiants de diverses nationalités au sein de ses promotions, aussi bien sur le Programme Grande École, (incluant l’option International) et les MSc Pro.
Candidature pour les étudiants étrangers : quelles solutions pour intégrer l’une des meilleures écoles d’ingénierie informatique de France ?
Conditions d’admissions post-Bac et parallèle
Fière représentante de l’enseignement de l’informatique en France, Epitech accepte les candidatures des étudiants étrangers en admission post-Bac ou en admission parallèle, leur permettant de se projeter vers de nombreux métiers de l’informatique.
Pour le programme en 5 ans et les MSc Pro, les étudiants ont la possibilité de candidater à partir d’octobre et jusqu’à fin mai 2024.
Les étudiants étrangers doivent passer les tests d’admissions au même titre que les étudiants en France.
Que vous veniez du Canada, de Belgique, du Sénégal ou d’ailleurs, d’un pays francophone ou non, les critères pour rejoindre notre école d’informatique sont les mêmes ! L’entretien de motivation s’effectue par Skype, et les tests de logique et d’anglais se font directement en ligne sur notre portail.
Pourquoi un test de logique et non pas de mathématiques ? Parce ce qu’à Epitech, contrairement à d’autres écoles d’informatique, nous croyons avant tout qu’une carrière dans les métiers de l’informatique ne peut se concrétiser qu’en faisant d’abord preuve d’un grand sens de la logique et en étant guidé par la curiosité !
Il est nécessaire de joindre au dossier de candidature les résultats du test d’anglais (TOEFL, IELTS, TOEIC) ou du test de français (DELF, DALF, TCF, TEF) selon ce qui aura été demandé.
Comment entrer à l’école supérieure Epitech depuis l’étranger : inscription et démarches d’obtention du visa
Une fois l’étudiant admis, il devra s’acquitter d’une partie des frais de scolarité pour un montant de 3500 € par virement dans un délai de 3 semaines suivant son admission et il devra déposer son dossier auprès de Campus France ainsi qu’auprès de l’ambassade afin d’obtenir son visa étudiant.
Epitech ne fait pas partie de la procédure « Études en France » et a le statut d’un établissement « non connecté ». L’étudiant doit donc réaliser sur l’application « Études en France » un dossier préalable à la demande de visa directement sans passer par un dossier de candidature.
Tous les étudiants aspirant à réaliser leurs études en informatique chez Epitech devront accomplir les démarches nécessaires pour valider leur visa étudiant dans les trois mois qui suivent leur arrivée en France. Cette démarche s’effectue sur le site de Campus France.
Le premier versement des frais de scolarité est remboursé intégralement en cas d’échec au baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. En cas de refus de visa, 3500 euros seront remboursés sur présentation du justificatif de refus.
Pour toutes questions concernant une admission internationale nous vous invitons à contacter notre service via WhatsApp au : +33619515603
Le nombre fait la force : Epitech, une école privée d’informatique reconnue, présente à Paris comme dans d’autres villes de France
Pour permettre au plus grand nombre de faire des études en informatique et ainsi d’accéder à un secteur majeur de l’innovation, Epitech a depuis longtemps compris l’intérêt de ne pas proposer un seul et unique campus en France !
Présente à Paris comme dans 14 autres villes de France, Epitech donne la possibilité à ses étudiants français comme étrangers de vivre leur cursus informatique selon leurs préférences géographiques.
À Epitech, nous pensons ainsi qu’il n’y a pas que la capitale qui se doit de disposer de la meilleure formation en informatique possible. D’ailleurs, chaque campus développe également des liens privilégiés les acteurs locaux du secteur informatique, offrant aux étudiants de nombreux défis à relever durant leur cursus comme de précieux débouchés professionnels. Epitech, ce n’est donc une mais bien 15 écoles d’informatique en France !
Vivre ses études d’informatique à travers les projets : la pédagogie Epitech par l’action !
Pour devenir un expert de la tech et rejoindre le cercle des diplômés en informatique « made in Epitech », il ne faut uniquement acquérir de solides compétences techniques : il faut aussi apprendre à être l’écoute de son environnement, être capable de remettre en question ses compétences acquises, d’apprendre en continu, de soi, bien sûr, mais aussi des autres et avec les autres de façon collaborative.
C’est ce savant mélange entre savoir-faire et savoir-être, essentiel aujourd’hui dans le monde du travail et en particulier dans les métiers de l’informatique, qui se trouve au cœur de notre pédagogie par projet : une pédagogie active reconnue depuis plus de 25 ans ! En rejoignant Epitech, vous découvrirez alors une autre façon de concevoir ce qu’est une formation en informatique !