X
Vous souhaitez peut-être :
Recevoir la doc :
Aller plus loin ?

/ PRÉ-MSc

Un tremplin vers l’entreprise !

le programme

L'année de pré-msc

Après pré-msc

Et maintenant ?

Pré-MSc est une année fondatrice. Elle est destinée à donner aux apprenants l’aisance dont ils-elles ont besoin pour répondre aux exigences de l’entreprise sur toutes les problématiques les plus courantes.

Vous êtes maintenant initié à la méthode projet, vous avez pris l’habitude du travail d’équipe, vous avez atteint le niveau d’un(e) professionnel(le) et vous être prêt(e) pour l’entreprise et des parcours plus spécialisé.

FAITES VOTRE CHOIX !

Tronc commun

Pré-MSc

Le programme

PHASE 1  : septembre à décembre 

PHASE 2 : janvier à août

%
des certifiés sont en emploi
%
sont en CDI
%
sont cadres
%
des étudiants ont créé une entreprise
k€
salaire moyen annuel

Pré-MSc

"Apprendre à apprendre"

MSc Pro, une pédagogie innovante pour des résultats concrets.

Les apprenants mettent en application, dans des projets concrets et de plus en plus complexes, les compétences et technologies apprises quotidiennement. Ainsi, même les néophytes en programmation peuvent devenir de véritables développeurs web en quelques semaines.

Ils sont accompagnés par des assistants pédagogiques, qui les aident à appliquer leurs savoirs et à se poser les bonnes questions pour résoudre les challenges qu’ils doivent surmonter.

Pré-MSc

Calendrier de formation 2020 - 2021

Calendrier non contractuel. Epitech se réserve le droit de modifier le planning. 

Pré MSc

Les grandes lignes

Code & Go

Des conditions d’admissions simples !

La formation Code & Go est ouverte à tous, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle… 

Après son inscription, le candidat devra démontrer sa motivation en participant à un entretien individuel (où il présente son projet professionnel) et réalisera des tests de logique et d’anglais.

Code & Go

Une formation ouverte à tous…
et à toutes !

Parce que la transition numérique touche tous les secteurs de notre économie et change profondément notre rapport au travail, la formation Code & Go se destine principalement

Code & Go

Formez-vous et payez une fois en emploi

La Coding Academy a veillé à ce que le coût de sa formation Code & Go soit le plus réduit possible, pour que chacun ait la chance de réorienter sa carrière professionnelle.

C’est pour cette raison que le prix de la formation Code & Go est de 4900€. Et parce qu’il n’est pas toujours facile pour les demandeurs d’emploi de financer leur formation, la Coding Academy a mis en place Le Financement par la Réussite. Grâce à cette initiative, les demandeurs d’emploi peuvent rembourser leur formation UNE FOIS DE RETOUR EN EMPLOI.

2 parcours au choix en M1

Innovation technologique

6 spécialités à découvrir en M1 

Transformation digitale

4 domaines à découvrir en M1 

Pré MSc

Un tremplin vers l'entreprise

Quel que soit votre origine, la formation s’ouvre sur une période intensive, d’une durée variable, en fonction du background de chacun : cette période rapproche les promotions, apprend les méthodes de travail par projet, prépare aux besoins de l’entreprises, apprend à chacun à valoriser ses compétences. 

Pour les Bac+2, elle dure un an, c’est l’année de bachelor (B3) ou Pré-Msc. Cette année peut aussi accueillir des profils Bac+3 moins technique ou scientifiques, qui ont besoin d’une durée plus longue avant d’intégrer l’entreprise. 

Pré MSc

Ouverture : La Piscine

Pour tous ceux qui entrent en Pré-MSc, la fameuse « Piscine » inventée par l’EPITA en 1994 et reprise par Epitech en 1999, marque le début du cursus. Au cours d’une période au rythme soutenu dans un esprit ludique, elle permet : 

Pré MSc

Le rythme alterné dès la première année !

Pour les Bac+2, cette période de préparation dure quelques semaines, en début de Pré-MSc, le temps de créer les conditions optimales pour l’intégration en entreprise. Lorsque l’étudiant est prêt, il propose ses forces à l’entreprise dans le cadre d’un rythme alterné selon les modalités diverses qui vont du « contrat de professionnalisation » au statut d’indépendant ou d’auto-entrepreneur en passant par des contrats de travail à temps partiel en fonction des offres et besoins des entreprises et des profils des étudiants.