• Articles
  • Epitech Digital partage son savoir-faire aux étudiants HEC

Epitech Digital partage son savoir-faire aux étudiants HEC

Du 4 au 22 janvier, Epitech Digital a accueilli une centaine d’étudiants de la prestigieuse école de commerce HEC, mêlant élèves français et étrangers en échange international.

Renouvelé depuis plusieurs années, le « Winter Coding Digital Camp » est un partenariat destiné à transmettre un maximum de notre savoir-faire aux étudiants d’HEC, grâce aux professeurs d’Epitech Digital et à des intervenants professionels de notre secteur. Pour cette session, en raison des mesures sanitaires liées à la Covid-19, l’événement s’est déroulé en distanciel et a permis de partager ce sprint digital avec encore plus d’effectifs que d’habitude.

« Rendre le monde du web plus concret »

Les participants ont bénéficié de formation délivrées par les professeurs de l’école, ainsi que de l’expérience des professionnels du secteur qui viennent partager leur savoir-faire et leur expérience avec les étudiants d’Epitech Digital tout au long de l’année. Parmi eux, on peut citer Emmanuel Derozin, ancien élève, codeur et co-fondateur de la start-up Ma coiffeuse afro ou encore Neil Richter, Front-End Engineer de chez Golem.ai.

« Le développement est accessible à tout le monde, même aux personnes non issues de la tech. Cette expérience m’a permis de faire découvrir le monde du Web à travers un autre prisme, et de le rendre concret à partir de leurs envies et objectifs, comme par exemple développer son premier commerce. »

Neil Richter

Les étudiants d’HEC ont donc pu se lancer dans un sprint d’ateliers où ils ont créé leur site web, découvert WordPress Elementor, creusé l’optimisation de leur référencement…

Appréhender la transformation digitale de demain

Des notions techniques comme l’HTML5, CSS3, Javascript ne sont désormais plus des mystères à leurs yeux. Grâce à ces trois semaines intensives intégrant également des notions de marketing digital, ils ont acquis des compétences qui leur seront essentielles pour manager un jour la transformation digitale au sein de leur entreprise.

« Cette semaine avec les étudiants de HEC a été très productive. Cela leur a permis de voir le web d’une manière beaucoup plus technique. Aujourd’hui ils sont capables de créer un site pour leur projet sans avoir à passer par des développeurs mais cela nous a aussi permis d’avoir leur vision plus ciblée sur la communication qui est un élément très important de notre métier. »

Emir Azaiez

La liste complète des intervenants de la Winter Coding Digital Camp 2021

Partie anglophone :

  • Emmanuel Derozin (Co-fondateur & CTO de MaCoiffeuseAfro) : semaine immersive HTML5 / CSS3 / JavaScript + workshop WordPress Elementor
  • Neil Richter (Front-End Engineer chez Golem.ai) : assistant semaine immersive HTML5 / CSS3 / JavaScript
  • Nicolas Barbé-Calon (Product Owner chez Suez) : semaine immersive référencement + workshop référencement

Partie francophone :

  • Emir Azaiez (Web Developer) : semaine immersive HTML5 / CSS3 / JavaScript
  • Achraf Azaiez (fondateur et CEO de UXID) : workshop WordPress Elementor
  • Jana Brugel (Consultante en Transformation Digitale) : semaine immersive référencement + workshop référencement

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…