• Articles
  • À la rencontre de Cindy Eude, nouvelle directrice pédagogique à Paris

À la rencontre de Cindy Eude, nouvelle directrice pédagogique à Paris

Cindy Eude rejoint notre école à compter de la rentrée et prend la direction pédagogique Programme Global Digital à Paris. Nous l’avons interrogée sur son parcours et ses ambitions pour les étudiantes et étudiants qu’elle va accompagner.

Quel a été votre parcours professionnel ?

J’ai commencé mes études à l’université en communication, et après j’ai fait un master de RH, en alternance principalement chez Monoprix. J’ai voyagé pendant un an, puis j’ai rejoint Showroom Privé, toujours sur une dynamique de ressources humaines assez généraliste. C’est en 2017 que j’ai commencé du coup à m’intéresser au digital, et donc j’ai choisi de rejoindre un poste de consultante en système d’information pour accompagner les groupes dans leur transformation digitale RH. C’est à ce moment-là que j’ai découvert la richesse du secteur, et tous les métiers qui en découlaient.

Vous rejoignez aujourd’hui nos équipes parisiennes comme directrice pédagogique du Programme Global Digital en 5 ans. Qu’est-ce qui a motivé votre choix ? 

Il y a deux éléments : le premier, c’est vraiment la méthode pédagogique Epitech qui m’a assez séduite. Apprendre par la méthode projet, je trouve ça hyper intéressant, assez original, et surtout vraiment professionnalisant pour les étudiants et étudiantes. Le deuxième point c’est le poste lui-même : c’est vraiment l’alliance parfaite pour moi entre la gestion des relations humaines et le secteur de l’innovation digitale dans lequel j’évolue depuis quelques années maintenant. 

Comment voyez-vous votre rôle à venir auprès des étudiants et étudiantes d’Epitech Digital ? 

Pour moi, il y a un vrai rôle d’accompagnement et de coaching, pour réussir à leur donner les clés pour affronter le plus sereinement possible leur entrée sur le marché du travail. Je vais aussi leur donner des billes sur le domaine du digital et de la gestion de projet, dans lesquels j’ai déjà été amenée à travailler et à évoluer. Je veux également les orienter au mieux dans tout ce qui est le cadre du développement personnel, pour les préparer une nouvelle fois à leur entrée sur le marché du travail.

Un conseil à leur donner dès maintenant ? 

Oui, j’ai quelques conseils ! En premier, ce serait vraiment d’être très curieux, pour faire le point pendant ces années d’étude sur ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas, découvrir de nouveaux métiers et avoir très vite des domaines de prédilection. Le deuxième, c’est de développer leur confiance en eux-mêmes, d’apporter leur valeur ajoutée, et développer leur créativité tout au long de leur parcours. Et enfin le dernier, c’est de s’amuser vraiment dans leurs différents projets, de ne pas hésiter à apporter des idées et du contenu, de valoriser ce qu’ils ont envie de mettre en place et de défendre leurs convictions !

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…