L’ALTERNANCE

L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AUGMENTÉE

Epitech Digital School, la Grande Ecole du Digital, forme les profils 50% Business 50% Tech. Les talents qui assureront les métiers du futur, ces métiers de demain à inventer.

Que vous soyez étudiant Epitech Digital dès la 1e année ou en admission parallèle, vous pouvez opter à partir de la 3e année pour l’alternance.

Vous réalisez votre alternance dans le secteur de votre choix pour une utilisation intelligente de la Tech et la maitrise de la stratégie et du pilotage d’entreprise, du management, de l’entrepreneuriat, du marketing et de la communication digitale.

En alternance, vous suivez votre formation sur un rythme 1 journée école / 4 jours en entreprise.

L'expérience professionnelle par l'alternance à partir de la 3e année

Profitez d’une poursuite d’études en alternance !
Epitech Digital School vous propose de débuter l’alternance dès le second semestre de l’année 3 si vous ne souhaitez pas vivre un semestre d’échange à l’international.

Accompagné par le Pôle Carrières, équipe dédiée à la construction de votre futur professionnel, vous mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher l’alternance rêvée ! Votre alternance peut se dérouler dans le secteur de votre choix, et vos missions sont en lien avec les enjeux de la transformation digitale.
Profitez des services proposés par Epitech Digital : coaching professionnel, ateliers d’éloquence et de négociation, simulation d’entretien d’embauche, Career Meeting, plateforme JobTeaser…

Une formation en alternance signifie qu’une partie de votre planning de semaine se déroule en entreprise. Chaque semaine, vous passez 1 journée à l’école et 4 jours en entreprise. À ce programme, s’ajoutent 5 périodes de Piscine à plein temps à l’école, réparties sur deux ans. 

Votre expérience en entreprise fait partie intégrante de votre apprentissage et développement personnel et professionnel. Elle se traduit par des sessions de coachings personnels et professionnels, des débriefings collectifs et individuels pour faire le point sur vos compétences acquises en entreprise, un mémoire professionnel de fin d’études et une soutenance.

Alternance 2022-2023 (quelques exemples) :
  • Camille Jamet, Assistante Chef de projet digital chez VINCI Immobilier Promotion
  • Lisa Blanchard, Cheffe de projet plateformes numériques chez Thalès Global Services SAS
  • Jules Talbot-Pralet, R&D Pricing de produits financiers chez Société Générale
  • Manon Fayet, Customer Operations Project Manager chez Payfit

Admissions parallèles

Entrée en 3e année

Pré-requis : être titulaire d’un BAC+2

La formation en alternance peut durer 30 mois (du second semestre de 3e année à votre diplomation en fin de 5e année), 24 mois (4e et 5e année) ou 12 mois (5e année).

Entrée en 4e année

Pré-requis : être titulaire d’un BAC+3/BAC+4

La formation en alternance peut durer 24 mois (4e et 5e année) ou 12 mois (4e année en formation initiale avec obligation de réaliser deux stages de 6 mois, 5e année en alternance).

Vous souhaitez rejoindre Epitech Digital ?

La + Business des écoles Tech forme les Leaders de demain.
Les inscriptions sont ouvertes et se font en ligne, hors Parcoursup