LA PÉDAGOGIE ACTIVE,

L’ADN D’EPITECH

CHAQUE CAMPUS PENSÉ COMME UN LIEU D’EXPÉRIENCES ÉDUCATIVES

Tout au long de leur cursus, les étudiants d’Epitech créent et échangent idées et projets avec les étudiants du Groupe IONIS . Ils s’enrichissent de leurs compétences complémentaires. Avec l’ISEG (communication) et e-artsup (création), lors de Project Week, ils travaillent sur des cas d’entreprises prestigieuses ; comme SONY, Nike, France 2, Veepee, Bouygues. 

UN ÉCOSYSTÈME COMPLET OÙ SE RETROUVENT ÉTUDIANTS, EXPERTS ET ENTREPRISES

Structurés autour du Hub Innovation d’Epitech, les écosystèmes se développent. Experts d’entreprises et étudiants se rencontrent régulièrement à l’occasion de différents événements, conférences et ateliers. Quand les étudiants découvrent de nouvelles technologies et des cas d’usages, les entreprises s’enrichissent de ces échanges entre étudiants passionnés du digital. 

APPRENDRE À APPRENDRE, NOTRE PÉDAGOGIE : UNIQUE, EN AVANCE ET CONSACRÉE À LA RÉUSSITE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE

Forgée par 20 années d’innovation, la pédagogie d’Epitech permet aux étudiants de bénéficier d’un environnement qui s’adapte en permanence à leurs volontés, créant les conditions de leur épanouissement et de leur réussite. L’essentiel est d’apprendre à apprendre, une méthode agile et inductive qui permet à tous d’apprendre d’une manière durable et constructive. C’est un pédagogie active, par la réalisation de dizaines de projets et par l’expérimentation. 

EN CONNEXION DIRECTE AVEC LES SUJETS D'AVENIR, LES ACTEUR·TRICE·S QUI COMPTENT, LES SECTEURS QUI VIBRENT

L’écosystème Epitech, riche d’un réseau de plus de 3 000 entreprises partenaires, de près de 7 000 Anciens et du dynamisme des événements autour des étudiants, créée les conditions de la sérendipité : le don de faire par hasard des découvertes fructueuses. 

UNE CULTURE DE LA RENCONTRE, DE LA CONNEXION ET DE LA CONFRONTATION POSITIVE

L’envie de créer positivement, d’innover de manière constructive, de changer l’ordre des choses, de faire avancer nos mondes par le biais des nouveaux usages – et toujours en prenant compte des besoins des individus et de la société. Nous guidons nos étudiants vers le meilleur de l’innovation et partageons avec eux une envie de disrupter le monde qui nous entoure.