• Articles
  • IONIS en veille contre le sida : Epitech poursuit le combat !

IONIS en veille contre le sida : Epitech poursuit le combat !

En 2020, près de 38 millions de personnes vivaient avec le VIH à travers le monde. La même année, 1,5 million de personnes sont devenues nouvellement infectées. Oui, le VIH et le sida sont malheureusement toujours d’actualité et nécessitent de poursuivre le combat pour une meilleure sensibilisation auprès des populations, accompagner les personnes séropositives et permettre à la recherche d’avancer. Voilà pourquoi Epitech soutient une nouvelle fois la campagne IONIS en veille contre le sida

De nombreuses actions menées à travers la France 

Organisée sur l’ensemble des campus des écoles du Groupe IONIS, la 15e édition de IONIS en veille contre le sida se déroulera du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre 2021, en écho à la Journée mondiale de lutte contre le sida qui intervient chaque 1er décembre. En partenariat avec des associations, des ateliers de sensibilisation et de prévention, cette semaine sera rythmée par des sessions de dépistage, des conférences de professionnels de santé et des récoltes de fonds pour Sidaction et AIDES !  

Campus Epitech Technology à Rennes

  • Conférence de sensibilisation de l’association AIDES Bretagne auprès des 1re année du programme Grande Ecole (modes de transmission, modes de protection sur les IST/VIH/Sida, comment vivre en étant séropositif, les discriminations actuelles…).
  • Lan (tournoi de jeux vidéo) organisé par notre Bureau des étudiants (Super Smash Bros, League of Legends, Rocket League, Counter Strike Global Offensive).
  • Vente de crêpes à l’école par notre Bureau des étudiants.
  • Les bénéfices de la soirée seront reversés (chèque du BDE) à AIDES.

Campus Epitech Technology à Paris

  • Le BDE Ravens organise plusieurs fois dans la semaine une grande vente de snacks, crêpes et goodies (ruban rouge, préservatifs), distribution de flyers et de documentation sur le Sida. Tous les bénéfices sont reversés au Sidaction.
  • L’association Unisson organise une grosse soirée au sein du Campus parisien, en partenariat avec d’autres associations (Paillote, LaTeb, Sup’bio Dance…), dont les bénéfices seront reversés également au Sidaction

Campus Epitech Technology à Nancy

  • Vente de petit déj (brioches, jus de fruits) tous les matins de la semaine ; 100% des bénéfices reversés à l’association AIDES.

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…

Vous souhaitez rejoindre Epitech Digital ?

Le Programme Global Digital vous intéresse ?
Vous souhaitez intégrer dès la rentrée prochaine notre établissement ?