LA GRANDE ÉCOLE

DU DIGITAL

Le digital se retrouve à tous les niveaux de la société, des organisations, des métiers et dans toutes les filières. C’est pourquoi, à Epitech, créer une école entièrement dédiée aux leaders du numérique nous a semblé une évidence. 

La mission d’Epitech Digital : offrir le meilleur de l’apprentissage actif et vous donner les moyens de devenir les experts du business et du digital.

Les experts qui guident notre société vers le futur et sont capables de performer dans un monde ultra-connecté. 

50% BUSINESS, 50% TECH

Implantés dans 3 villes (BordeauxLyon et Paris), Epitech Digital forme les pilotes de la société numérique, qui sauront faire le lien, organiser, communiquer, optimiser les performances, doper les échanges, transformer la société.

Les étudiants d’Epitech Digital orchestrent cette nouvelle économie digitale, en y ajoutant une dimension créative indispensable pour inventer et mettre sur le marché de nouveaux produits et services capables de dessiner la société de demain… Conscience technologique, créativité infinie, compréhension de la complexité, et pilotage de la performance sont au cœur de notre pédagogie.

7 AMBITIONS FORTES POUR VOTRE RÉUSSITE

1. L'excellence

3. La responsabilité

5. L'ouverture d'esprit

7. L'accompagnement tout à long de la vie

2. La multi-compétence

4. La collaboration

6. L'agilité dans la complexité

ET SI VOUS DEVENIEZ UN ACTEUR QUI COMPTE

DANS LA NOUVELLE ÈRE DIGITALE ?

Suivant votre envie, vos goûts et les métiers et univers que vous visez, il y a un cursus pour vous. 

FOCUS - LA TRANSFORMATION DIGITALE

UN ENJEU MAJEUR ?

NOUVEAUX ENJEUX 

Puissance des nations et des groupes de nations, concurrence mondiale des entreprises, souverainetés, crises globales, pandémies, influences, respect des libertés : de nouveaux enjeux traversent la technologie et la rendent encore plus centrale. Éducation, restauration, santé, énergie, transport, de nouveaux moyens d’interactions et de travail doivent être trouvés, pour réinitialiser les flux humains mis à l’arrêt par la pandémie.

Ce qui était une chose à faire de plus, se digitaliser, devient essentiel pour tous.

NOUVEAUX USAGES  

Le digital, c’est d’abord de l’usage et donc de l’expérience utilisateur. Apparus et disparus, améliorés et transformés, rendus omniprésents ou obsolètes, les usages se renouvellent et accélèrent. C’est aussi vrai pour les usages personnels que pour les usages professionnels, pour les usages civiques que pour les usages d’information, pour les usages domestiques que pour les usages d’organisation.  

Le monde plonge au 21e siècle la tête la première dans un futur où le digital prend le dessus. 

NOUVEAUX modes de vie  

Mobilités, télé-travail, relations entre les personnes : qui peut prédire dans quel sens vont les modes de vie, sinon le sens de la diversité des choix et de la variété des possibles. La pandémie a mis en avant d’autres façons de consommer la culture, travailler, faire ses achats, échanger avec ses proches.  

En 2020, le monde est contraint à de nouveaux modes de vie et le digital les rend possibles. 

NOUVELLES contraintes 

Le monde a pris conscience que l’activité économique pouvait s’arrêter. La maintenir demande d’aller au-delà de tous les à priori, de penser « out of the box », de rendre possible ce qui paraissait impossible. Alors que le monde physique a été ralenti, le monde digital agile et puissant croît inexorablement, donnant à ses utilisateurs résilience et efficience. 

En 2020, le digital cesse d’être une option. 

NOUVELLES TECHNOLOGIES 

Dans cet univers agile, inventer une nouvelle solution, en transformer une existante ou la compléter se fait au pas de charge. Pour tenir la distance il faut en comprendre les mécanismes en profondeur. Quelles technologies ? Quand développer ? Quand réutiliser ? Où se fournir ? Comment faire pour répondre aux contraintes de performance et de sécurité ? 

En 2020, pour maîtriser les technologies du digital, il faut être initié. 

CONCRÈTEMENT, DANS QUELS SECTEURS ?

POUR QUELS MÉTIERS ? 

Automobile, transports, tourisme, télécoms, banque, assurance, finance de marché, luxe, mode, commerce, industrie chimique, santé, industrie pharmaceutique, agriculture et agroalimentaire, médias, urbanisme, immobilier, ONG, loisirs, divertissement, culture, sport… Tous les secteurs économiques se transforment par le digital.  

Être un·e expert·e du digital, c’est être un·e véritable Business Analyst, celui qui est à l’interface entre les métiers, les besoins des utilisateurs, les usages et les technologies que l’on retrouve partout. Il s’agit d’intervenir dans une vaste chaîne d’acteurs qui permettent la collecte et la manipulation d’informations en toute sécurité, travaillent sur leur présentation au travers d’interfaces dédiées, interconnectent des outils variés. 

EPITECH DIGITAL, CRÉÉE PAR EPITECH

ET MEMBRE DU GROUPE IONIS

Epitech forme depuis plus de 20 ans les experts de l’informatique avec des formations ouvertes à tous les profils et adaptées à tous les parcours. Elle transforme une passion pour l’informatique en une expertise technique, reconnue et recherché et donne accès à des emplois à fort potentiel. 

 

Nous sommes convaincus qu’il vaut mieux forger des personnalités capables de comprendre le monde et de s’y adapter, plutôt que de tenter d’appliquer des connaissances acquises dans des manuels du passé. Epitech Digital va faire émerger les leaders de la transformation digitale avec le même niveau d’ambition, la même approche créatrice et innovante, pour former des experts réalistes et engagés. 

Epitech Digital bénéficie ainsi de l’écosystème complet de l’école de référence de l’expertise informatique mais aussi du Groupe IONIS dont l’école est membre

Le Groupe IONIS

0

Étudiants 

Plus de 0

Anciens

0

Écoles et entités 

0

Enseignents, intervenants et collaborateurs 

Vous souhaitez rejoindre Epitech Digital ?

La + Business des écoles Tech forme les Leaders de demain.
Les inscriptions sont ouvertes et se font en ligne, hors Parcoursup