• Articles
  • Être délégués à Epitech Digital : renforcer les liens entre étudiants et équipes pédagogiques

Être délégués à Epitech Digital : renforcer les liens entre étudiants et équipes pédagogiques

Chez Epitech Digital, l’élection des délégués est une étape importante dans le cursus des étudiants. Les délégués ont pour principale mission d’être le porte-parole de leurs camarades et de les représenter au maximum lors des différents échanges avec la pédagogie et les membres du personnel.

Ces délégués doivent participer aux différentes instances (réunions parents/professeurs, conseils de discipline…), faire des feedbacks récurrents sur les aspects positifs et à optimiser de leur formation, fédérer et créer du lien avec la promotion et enfin alerter la pédagogie face à des situations à risque tout en rappelant aux étudiants leurs droits et devoirs au sein de l’école.

Elone Meimoun élu !

Comme nous l’explique Antoine Herbosa, accompagnateur pédagogique chez Epitech Digital : “les délégués jouent un vrai rôle d’intermédiaire entre la pédagogie et les élèves ce qui permet un transfert d’informations bien plus simple”.

Avant de devenir délégués, les candidats doivent mettre en place une campagne électorale, créer une affiche et tenir un discours cohérent afin de convaincre les autres élèves de voter pour eux.

Cette année, c’est Elone Meimoun, étudiant de la promotion 2026, qui a été élu.

« J’ai voulu devenir délégué parce que j’ai créé un lien de confiance avec mes camarades et je souhaitais les représenter. C’est important pour moi, car en tant que tel, je tâcherai de veiller sur eux et de leur transmettre les informations importantes tout en leur rappelant leurs droits et devoirs en tant qu’étudiant.« 

Elone Meimoun, délégué Epitech Digital (Paris)

Afin de l’épauler, Elone Meimoun sera accompagné durant l’année scolaire de son suppléant Aurélien Dumay.

« C’est un plaisir pour moi d’être le suppléant d’Elone. En effet, nous avons rapidement créé une très bonne relation étant tous les deux sociables et à l’écoute des autres étudiants. De plus, nous nous entendons bien avec les membres de la pédagogie et n’avons pas de difficulté à communiquer avec eux. Nos surnoms étaient tout trouvés “El Jefe” et “El Jefe niño (rires). »

Aurélien Dumay, délégué suppléant Epitech Digital (Paris)

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…

Vous souhaitez rejoindre Epitech Digital ?

Le Programme Global Digital vous intéresse ?
Vous souhaitez intégrer dès la rentrée prochaine notre établissement ?