Des secteurs dans lesquels vous pouvez tout bousculer 

La transformation des secteurs implique une évolution de tous les métiers.
Ces nouveaux métiers reposent sur une richesse intellectuelle, une agilité et la transversalité des savoir-faire.
Être un expert du digital, c’est être un véritable Business Analyst. 

GREENTECH

Ensemble d’activités qui développent des technologies à impact positif sur l’environnement, et œuvrent dans les économies d’énergie, les énergies renouvelables, la biodiversité, la mobilité durable, l’économie circulaire, etc. 

FOODTECH

Écosystème des entreprises innovantes dans le secteur de l’alimentaire. Que ce soit au niveau de la production, de la transformation, de la distribution ou de la consommation, la Food Tech cherche à répondre à de nouveaux besoins et enjeux. 

ENTERTAINMENT

Des plateformes de streaming aux réseaux sociaux émergents, du jeu vidéo en réalité virtuelle à l’Esport en passant par l’accès à la culture au sens large, la digitalisation du divertissement marque son innovation constante. 

E-SANTÉ

Secteur est en pleine croissance, il utilise la technologie pour veiller à ce que la médecine soit plus performante et se réinvente : de l’aide au diagnostic aux algorithmes d’intelligence artificielle, en passant par des systèmes experts en soutien aux professionnels de santé.

FINTECH

Ces technologies financières intègrent notamment le bitcoin, une cryptomonnaie basée sur une technologie appelée la blockchain. La blockchain est par exemple utilisée dans le transfert d’actifs (monétaires, votes, actions…), en tant que registre pour une meilleure traçabilité. 

MOBILITÉ

Les transports apprennent à être plus soucieux de notre environnement et cela passe par l’innovation technologique et les usages plus raisonnés. 

LUXE, MODE & COMMERCE

Ils montent en gamme et proposent des solutions intelligentes, basées à la fois sur une meilleure gestion des flux et des modes de production plus efficients, permis par le digital. 

DATA

La « donnée » est partout, dans notrvoiture, ordinateur ou téléphone portable, chez le médecin ou à la banque. Cette information dématérialisée, enjeu économique majeur au cœur du digital, transforme autant les métiers qu’elle en fera émerger. 

BANQUE, ASSURANCE, FINANCE DE MARCHÉ

Tous doivent changer pour répondre aux attentes des consommateurs et des entreprises, qui veulent tout plus vite, plus facile, plus fiable et plus sécurisé. 

RETAIL TECH

Comment sera l’entrepôt 4.0 ? Des robots lisant des QR codes implantés au sol et communiquant entre eux aux drones formatés pour livrer des commandes dans les lieux plus reculés, il n’y a qu’un pas. 

TÉLÉCOMS

Elles sont de plus en plus sollicitées par le besoin grandissant d’échanges à tous les niveaux. Elles doivent faire parler leur puissance de connexion et d’échanges de données de plus en plus riches.