• Articles
  • Digital et Beauté, the perfect match ! : mieux comprendre la transformation numérique des métiers du luxe

Digital et Beauté, the perfect match ! : mieux comprendre la transformation numérique des métiers du luxe

Explosion des achats en ligne, conscientisation politique des marques, éclosion de nouveaux modèles : et si 2020 avait bouleversé, influencée par le digital, les codes de la beauté ? Pour mieux comprendre cette évolution, Epitech Digital organise le samedi 24 avril une conférence en ligne, aux côtés d’un expert de la transformation digitale des secteurs du luxe et de la beauté.

Si aujourd’hui la transformation digitale se déploie de façon exponentielle au sein des entreprises, le secteur du luxe apparait comme la figure de proue de cette révolution numérique : le luxe 3.0.

Les chiffres* parlent d’eux-mêmes :

  • Depuis 2 ans, les réseaux sociaux et influenceurs sont la 1ère source d’information pour les consommateurs du luxe.
  • 60 % des consommateurs de produits de luxe des générations Z et Y affirment que leur décision d’achat a été influencée par une publicité sur les réseaux sociaux lors du confinement. Or, en 2025, ces générations Y et Z représenteront environ 55 % du marché du luxe.
  • 700 millions de vidéos vues par mois sur YouTube concernant le thème de la beauté, soit le 3ᵉ secteur, toutes catégories confondues.
  • 91% des discussions en ligne relatives aux produits de beauté se déroulent sur les réseaux sociaux.
  • Certains blogs spécialisés dans le luxe revendiquent 1 million de visiteurs par mois.

Former les experts en transformation digitale de demain

Aujourd’hui, intégrer en tant que professionnel le secteur de la mode, de la beauté ou du luxe nécessite de facto une expertise digitale.

Forte de son savoir-faire et de sa pédagogie, alliant maitrise de l’usage et compréhension parfaite de la technique, Epitech Digital forme les experts en transformation digitale de demain. Expertise projet, stratégie et solution, les étudiants développent des compétences hybrides afin de maîtriser le langage liés aux nouvelles technologies qui les accompagneront dans cette révolution digitale.

Le luxe 3.0, comment faire rêver ?

Pour mieux comprendre les enjeux de cette transformation digitale dans le secteur du luxe, découvrir les nouvelles technologies et les métiers réunissant le digital et la beauté, Epitech Digital vous donne rendez-vous pour une conférence dédiée.

Un expert en transformation digitale des plus grandes marques de la beauté et du luxe partagera son expérience, son regard sur l’évolution du secteur, les outils digitaux innovants utilisés mais aussi les opportunités professionnelles dans le secteur de la beauté.

#SAVETHEDATE

Conférence en ligne : Digital et Beauté, the perfect match !

Programme de la conférence : Le luxe 3.0, comment faire rêver ?

  • Comment le digital a bouleversé les codes de la beauté
  • L’importance d’une expérience réussie avant, pendant et après l’achat d’un produit de beauté : innovation marketing et nouvelles technologies dédiées à l’expérience utilisateur, notamment avec la réalité virtuelle et augmentée.
  • Questions / réponses  avec notre expert en transformation digitale

*Sources : Digimind, Alioze.com, Axoma-consultants.com

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…