• Articles
  • Digital Days : 3 jours pour développer sa créativité

Digital Days : 3 jours pour développer sa créativité

Epitech Digital organisait les 13, 14 & 15 avril 2021 les Digital Days. Trois jours pendant lesquels des lycéens et futurs étudiants, accompagnés de nos étudiants du programme Global Digital ont pu travailler en mode projet afin de développer leur créativité et leur esprit critique. Trois journées intensives durant lesquelles brainstorming, benchmark, prototypage étaient au programme, pour répondre à une problématique client et mettre les 22 participants dans la peau d’un étudiant Epitech Digital.

Mardi / jour 1 : initiation au Web Design

Lors de ce premier jour, les lycéens ont ainsi pu découvrir le Web Design au travers du Design Thinking et d’Adobe XD. Ils avaient pour mission de promouvoir l’artiste de leur choix en réalisant une nouvelle maquette de leur site, accessible au plus grand nombre.

La journée a été très enrichissante, on a pu échanger dans la bonne humeur tout en faisant des choses plaisantes, c’était une très bonne expérience ! “ nous partage Louis.

Mercredi / jour 2 : Initiation au Web Marketing

Le deuxième jour était centré sur le SMO et SMA. Comprenez Social Media Optimization et Social Media Advertising, en langage Web Marketing. Le SMO regroupe les techniques sur les médias sociaux pour promouvoir du contenu. Le SMA, quant à lui regroupe les solutions permettant de promouvoir du contenu publicitaire auprès de son audience.
Les participants devaient répondre à la problématique suivante : une marque célèbre veut rajeunir sa cible via les réseaux sociaux, que pourriez-vous lui proposer ?

Les marques proposées

Encore une super journée et très belle découverte pour moi qui souhaitais en connaître un peu plus sur les métiers du digital.  » nous dit Charlotte.

Jeudi / jour 3 : Créathon Five Guys

Le dernier jour, les lycéens et inscrits ont pu participer à un créathon, un challenge immersif avec nos étudiants du programme Global Digital. Leur problématique : Votre client déménage et souhaite événementialiser l’annonce à ses clients. Les participants avaient cinq heures pour élaborer un plan de stratégie digitale et soutenir leur projet en fin de journée !

Les participants travaillaient sur la marque Five Guys, le fast food préféré de Barak Obama, qui s’installe à Lyon.

Les retours des participants sur les Digital Days

« Très bonne expérience. Super de rencontrer les différentes promo/futurs élèves/intervenants, 3 jours au top !« 
« Pendant les Digital Days on nous a demandé de produire un résultat à partir de notions qu’on ne connaissait même pas en se levant le matin avec une équipe que l’on ne connaissait pas non plus. Et contre toute attente nous avons tous réussi et remplis les objectifs attendus.« 
« Les Digital Days ont été que des bons moments qui font, un mélange entre découvertes et rencontres. Encore une fois je sais que je m’oriente bien !« 
« Ouah super cool cette journée !« 
« Au départ soucieux de ne pas avoir assez de connaissances pour pouvoir participer à cette journée, très vite mis en confiance par l’encadrement, nous avons travaillé notre projet par groupe de 3 et nous nous sommes très vite répartis les taches et aperçus que nous avancions de manière autonome. Cette journée en mode projet nous sort complètement du scolaire et j’ai aimé cette indépendance et travailler avec les futurs étudiants.« 

Nous organisons régulièrement des Digital Days et d’autres événements de découverte du digital tout au long de l’année.

Pour y participer, rendez-vous sur l’agenda de notre site :

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…