• Articles
  • Agriculture et numérique : quels enjeux du digital dans notre société de demain ?

Agriculture et numérique : quels enjeux du digital dans notre société de demain ?

Si la transformation digitale est présente partout et dans tous les secteurs d’activités, il est parfois difficile de percevoir comment celle-ci peut impacter des métiers et des secteurs pourtant éloignés de la technologie, et issus des origines de notre sédentarisation.

C’est en effet d’agriculture dont nous voulons aujourd’hui parler avec vous. Car si la transformation digitale est un vaste sujet, ses horizons sont d’autant plus vastes. Comment l’impact de la transformation digitale arrive même à transformer les habitudes des métiers pourtant très manuels, comme l’agriculture ?

L’enjeu : traduire un besoin humain en fonctionnalités techniques

Pour mieux comprendre cet accompagnement et la transformation de cet univers métiers, Epitech Digital a le plaisir d’organiser le jeudi 29 avril à 18h une conférence en ligne, avec Sébastien Tarris, responsable systèmes embarqués et process sécuritaires au sein de Viveris Technologies, société de conseil en informatique industrielle / ESN, et Léandre Guildault, ingénieur R&D chez Kuhn Group, accompagné par Viveris Technologies sur un projet de robotisation pour des activités agricole.

Lors de cette conférence, vous comprendrez comment la technologie peut changer les mœurs et développer de nouveaux sujets dans l’AGRITECH. Découvrez avec Epitech Digital comment la technologie se met au service de tout métier en passant d’abord par la compréhension de l’utilisateur et les fonctionnalités technologiques nécessaires à la simplification et l’amélioration de leurs activités.

#SAVETHEDATE

Conférence / L’agriculture : les enjeux du digital dans notre société de demain

Découvrez les métiers de l’AGRITECH et comment la transformation digitale accompagne ce changement de mœurs et de solutions dans l’agriculture.

Une conférence 100% en ligne, organisée et animée par Epitech Digital Nantes et Toulouse avec Marie Cauchy (directrice Epitech Digital Nantes) et Nicolas Barrere (responsable développement Epitech Digital Toulouse).

À leurs côtés, des professionnels du secteur apporteront leur expertise :

Léandre Guidault, ingénieur R&D chez Kuhn Group

Sébastien Tarris, responsable Systèmes embarqués et process sécuritaires chez Viveris Technologies

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…