X
Vous souhaitez peut-être :
Recevoir notre documentation :
Aller plus loin ?

/ COVID-19

Informations importantes – Continuité pédagogique et Admissions

Chers tous,

Comme vous le savez, suite à l’accélération de l’épidémie de Covid-19, le Président de la République a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires dans le cadre de la lutte contre la propagation de celui-ci. Epitech Digital est évidemment concernée par cette directive comme toutes les écoles du Groupe IONIS dans toutes les villes de France.

Concrètement, cela signifie que tous nos campus sont fermés et ne sont plus accessibles pendant la période à venir, mais cette fermeture n’implique en aucun cas une pause dans l’activité, bien au contraire.

Nous maintenons toutes les activités pédagogiques destinés à nos futurs étudiants. Si cela implique une modification de nos méthodes et de nos processus, nous prenons cet événement comme une opportunité de développer de nouvelles compétences professionnelles leur permettant d’appréhender efficacement des situations de travail à distance.

Carte du monde

Pour les étudiants, apprenants et leurs familles :

Les étudiants et les équipes pédagogiques sont ainsi sensibilisés et formés aux méthodes de télétravail qui s’appuient sur l’outil Teams de la suite Microsoft auquel ils ont tous accès et qu’ils maîtriseront au quotidien.

L’ensemble des activités est donc assuré via ce même outil, qui permet visioconférences, discussions, partages d’écran et de fichiers, ainsi que de nombreuses connections avec la très grande majorité des outils de gestion de projets informatiques utilisés dans le monde professionnel. Des aménagements sont également réalisés pour favoriser l’interaction et l’engagement de tous.

Les équipes pédagogiques restent en activité et continuent d’accompagner à distance les étudiants sur leur orientation. Prenons cet événement comme une occasion de prouver qu’on peut faire de l’informatique efficacement de partout et que la transformation digitale est bien une réalité !

Pour les lycéens qui souhaitent s’inscrire à Epitech Digital :

Nous le savons, cette période est compliquée pour vous qui devez choisir votre orientation de l’année prochaine…
Sur Parcoursup, vous connaîtrez vos lieux d’affectations qu’à partir du 19 mai. Epitech Digital n’étant pas sur la plateforme Parcoursup, vous pouvez savoir dès maintenant si votre dossier est retenu pour passer les entretiens d’admission.

Etant donné la situation exceptionnelle que nous vivons, nous avons mis en place des procédures d’admission à distance. Nos équipes restent parfaitement mobilisées, vous pouvez vous inscrire dès à présent pour bénéficier d’un entretien personnalisé en téléconférence.

Voici les contacts personnels de nos équipes d’admission : ​

Paris

paris@epitech.digital
06 37 14 76 48

Lyon

lyon@epitech.digital
06 27 86 79 37

Nantes

nantes@epitech.digital
07 86 26 23 46

Bordeaux

Toulouse

Bon courage à tout le monde ! Toutes les équipes Epitech Digital espèrent vous savoir en bonne santé. Nous reviendrons rapidement vers vous avec de nouvelles procédures lorsque la pandémie aura été contrôlée.