Le réseau national :

  • Accueil
  • > Autres programmes
  • > La Web@cadémie

Web@cademie : c'est aussi cela l'esprit Epitech

La Web@cadémie est une formation gratuite qui s'adresse à des jeunes déscolarisés âgés de 18 à 25 ans, passionnés par l’informatique, qui ne trouvent pas (ou plus) leur place dans le système scolaire traditionnel et/ou qui ont décroché avant le baccalauréat.

Etudiants de la Web@cadémie

Un cursus en 2 ans

Cette formation de 24 mois est répartie sur 12 mois au sein du campus technologique de l’Epitech, puis 12 mois en contrat de professionnalisation en entreprise. Les étudiants peuvent ainsi viser les métiers du développement web et s’assurer une intégration professionnelle. Le cursus se déroule en deux ans à Paris ou à Lyon, au sein d'Epitech et bénéficie de sa pédagogie innovante reconnue qui favorise l’auto-progression et l’adaptabilité.

"La web@cadémie m'a permis de réaliser mes rêves, une école pour les passionnés qui m'a tendu la main lorsque je fus dérouté par mon orientation scolaire, m'a remis sur le bon chemin, et m'a fait progresser à une vitesse fulgurante."

David Pouit - étudiant Web@cadémie 2014

Le programme

Le programme de formation s'organise en quatre semestres autour de modules fortement liés aux technologies associées traditionnellement aux métiers du web et aussi à des apprentissages connexes.

Il contient également une part importante d’intégration professionnelle, qui s’insère dans le programme sur les 2 axes suivants : une veille technologique d’une part, le contact avec l’entreprise permettant de conserver un savoir-faire à la pointe, et une meilleure insertion professionnelle en fin de cursus d’autre part.

A l'issue de la formation 100% des certifiés retrouvent un avenir professionnel, 70% sont recrutés en CDD-CDI, 30% poursuivent leurs études en alternance à l'ETNA.

Une formation labellisée

La formation de la Web@cadémie a été labellisée "La Fance s'engage" et "Grande Ecole du Numérique", et a reçu le soutien de nombreuses grandes entreprises et fédérations du secteur du numérique.



Visiter le site de la Web@cadémie