Le réseau national :

Pays-Bas

drapeau des Pays-Bas

The Hague University of Applied Sciences

Présentation

Université des Sciences Appliquées de La Haye

L'Université des Sciences Appliquées de La Haye (en néerlandais: De Haagse Hogeschool) a été fondée en septembre 1987. Elle possède quatre campus situés dans le sud du pays à La Haye, Delft, Zoetermeer et Laan van Poot. Le campus principal est celui de La Haye. L'université comprend plusieurs facultés et groupes de recherche. Plus de 23 400 étudiants suivent les programmes de Bachelor ou Master au sein de ses campus. L’université offre à ses étudiants la possibilité de suivre notamment les programmes de 42 Bachelors à temps plein, 21 Bachelors en alternance, 10 Bachelors à double composante et 7 Masters.
Cette université dispose d’une approche à la fois théorique et pratique. Elle revoit régulièrement les programmes de ses Bachelors et Masters afin d’être en phase avec le marché du travail. L’aspect international est un élément important pour l'Université des Sciences Appliquées de La Haye. Les étudiants viennent des quatre coins du monde pour s’inscrire aux programmes de Bachelor ou Master au sein de l'un de ses quatre campus.

La ville de La Haye est composée d’organisations internationales importantes et de multinationales. La Haye, célèbre pour son appellation « cité internationale de paix, justice et sécurité », compte plus de 130 instituts internationaux et 80 organisations juridiques. Parmi les institutions internationales on compte la Permanent Court of Arbitration, l’International Court of Justice, l’International Criminal Court. De nombreuses multinationales comme Shell, Siemens et T-Mobile sont également situées à La Haye.

Possibilités d'études

Quatrième année, de septembre à juin de l'année suivante.