Le réseau national :

Irlande

drapeau de l'Irlande

Dublin Institute of Technology (DIT)

Présentation

Dublin Institute of Technology (DIT)

Le Dublin Institute of Technology (DIT) est une université qui a été créée en 1992. Le DIT offre 4 domaines d’études distincts, aussi bien dans les technologies de l’information et de la communication que dans les arts appliqués ou bien le business. Chaque département a été reconnu comme pôle d’excellence dans son domaine, et possède ses propres locaux. De ce fait, l’université est dispersée dans tout le centre ville de Dublin. Le bâtiment qui accueille nos élèves de 4e année se situe à 5 minutes à pied des quartiers animés de la ville : bars, restaurants, shopping, etc. Tout comme Epitech, le Dublin Institute of Technology a une pédagogie différente et innovante en comparaison avec les cursus universitaires classiques.

Dublin Institute of Technology (DIT)

Possibilités d’études

Quatrième année, de mi-septembre à juin de l’année suivante.

Griffith College Dublin (GCD)

Présentation

Griffith College Dublin (GCD)

Le Griffith College Dublin (GCD) est l’établissement d’enseignement supérieur indépendant le plus important d’Irlande. Fondé en 1974, il accueille désormais plus de 7000 étudiants, dont plus de 2000 internationaux. Son campus complet propose tous les services utiles à la vie étudiante : logements, bibliothèques, restaurants, salle de fitness, salles machines… et juke-box, billard et baby-foot. Il est situé en plein centre-ville de Dublin. Le GCD est réputé pour ses formations en Affaires et en Finance, et a été primé en Design, Journalisme et Droit. Ses diplômes sont validés par l’HETAC (Higher Education and Training Awards Council), organisme du gouvernement irlandais, en Europe et dans le monde entier.

Possibilités d’études

Quatrième année, de mi-septembre à fin mai de l'année suivante.

Dublin City University (DCU)

Présentation

Dublin City University

Dublin City University (DCU) est une université assez jeune créée en 1980. Forte de nouvelles idées et rompant avec les traditions, elle a très vite été considérée comme une université peu conventionnelle. Elle a par exemple été l'une des premières universités à faire du stage une partie intégrante de ses cursus avec le programme INTRA (INtegrated TRAining). C’est également l’une des premières à avoir proposé des cursus interdisciplinaires. La School of Computing de DCU entretient des liens étroits avec les entreprises et offre des programmes innovants à ses étudiants afin de leur fournir les compétences personnelles et professionnelles qui leur permettront de mener une carrière aussi bien en Irlande qu’à l’International. L’université est particulièrement fière de ses infrastructures, notamment de la John & Aileen O'Reilly Library (1,200 places assises, 18 salles de travail en groupe, 400 PC), de son association étudiante « The Hub », de son complexe sportif, ou encore de l’Helix Arts Centre.

Possibilités d’études

Quatrième année, de fin septembre à fin mai de l’année suivante