Le réseau national :

Etats-Unis

drapeau des Etats-Unis

University of California, Berkeley (UC Berkeley)

Présentation

University of California, Berkeley (UC Berkeley)

Premier campus du système universitaire Californien, l’University of California, Berkeley (UC Berkeley) est classée parmi les cinq meilleures universités au monde. Dans ses couloirs se sont succédé Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, ou encore Gordon Moore, co-fondateur d’Intel et énonciateur de la loi éponyme. Elle est située à Berkeley, sur la rive Est de la baie de San Francisco, donnant sur le Golden Gate. Le campus de Berkeley, fort de ses 36 000 étudiants et 2 000 enseignants, fait partie des partenaires les plus prestigieux d'Epitech.

University of California, Berkeley (UC Berkeley)

Possibilités d’études

Quatrième année, de juin à août avant la cinquième année, au cours des Summer Sessions de l’université. Il est possible de débuter un premier semestre dans une autre université californienne.

University of California, San Diego (UCSD)

Présentation

University of California, San Diego (UCSD)

L'université de Californie se repose sur un système de dix campus, le plus ancien étant celui de Berkeley. L’University of California, San Diego (UCSD) a ouvert les portes à nos étudiants en 2009. Elle est située à La Jolla, l’une des villes les plus chics des Etats-Unis, et donne sur l’océan Pacifique. Sur près de 5 km2, 30 000 étudiants se côtoient et profitent des infrastructures mises à leur disposition : dix librairies, trois hôpitaux, plusieurs cafétérias, et de nombreuses installations sportives pour se dépenser dont trois piscines. L’UCSD est classée 14e au rang mondial par l’ARWU 2009.

University of California, San Diego (UCSD)

Possibilités d’études

Quatrième année, de janvier à juin (attention : rentrée décalée).

California State University, Long Beach (CSULB)

Présentation

California State University, Long Beach (CSULB)

La California State University, Long Beach (CSULB) regroupe 33 000 étudiants, 4 000 employés et enseignants, 86 Bachelors, 67 Masters, et des internationaux de plus de 100 pays. D’une superficie de 1.3 km2, Long Beach fait la part belle aux installations sportives : terrains de sport, piscines, et même la pyramide Walter, une construction bleue dominant les environs qui propose un stade de basket ! Possédant la plus grande salle d’informatique d'université publique de la Californie, Long Beach est classée par le Princeton Review comme l’une des meilleures universités publiques du pays, à une trentaine de kilomètres de Los Angeles.

Possibilités d’études

Quatrième année, de janvier à août (attention : rentrée décalée).

California State University, San Marcos (CSUSM)

Présentation

California State University, San Marcos (CSUSM)

La California State University San Marcos (CSUSM) est rapidement devenue le principal centre d’enseignement du nord du comté de San Diego grâce à ses bâtiments modernes, une technologie informatique évoluée et des laboratoires scientifiques à la pointe du progrès. Le campus s’étend sur 120 hectares. En 2012, 10 600 étudiants étaient inscrits à San Marcos (plus de 170 venaient de l’étranger et de 35 pays différents) ainsi qu'environ 230 enseignants à temps complet. Le nombre d’étudiants par classe est limité ce qui permet un enseignement individualisé. Les salles de cours et les laboratoires sont neufs et équipés avec les dernières technologies. Le campus possède plusieurs résidences universitaires de type appartement où la vie est animée : plus de 80 clubs et organisations, des conférences sur l’art, des films, des concerts...


College at Brockport, State University of New York

Présentation

College at Brockport State University of New York

Fondée en 1835, The College at Brockport est une institution publique qui met l’accent sur la réussite des étudiants. Le campus est situé dans la ville de Brockport, à 30 kilomètres de Rochester, 70 de Buffalo et non loin de la frontière canadienne. L’université de Brockport fait partie du State University New York (SUNY). Ce réseau d’écoles d’enseignement supérieur est reconnu comme le plus complet des Etats-Unis. Cette université a été plus particulièrement retenue par le Princetown Review comme l’une des meilleures du nord-est des Etats-Unis.

Possibilités d’études

  • Quatrième année, pour un semestre au printemps.