Le réseau national :

  • Accueil
  • > Espace entreprise
  • > Travailler avec Epitech
  • > Le Security Quest

TRAVAILLER AVEC EPITECH

LE DÉFI DU SECURITY QUEST

Security Quest

Depuis plus de 15 ans, Epitech s'est imposé comme l'établissement supérieur privé de référence dans le monde de l'informatique. Forte d'un réseau national de 12 écoles, nous construisons depuis toujours des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs économiques privés et institutionnels dans ce domaine. Notre pédagogie innovante, axée sur les projets, nous permet d'obtenir un très haut niveau d'expertise de nos étudiants.

Historiquement lié à la sécurité informatique, l'école contribue directement aux avancées technologiques grâce aux expérimentations réalisées par nos experts du laboratoire « Digital Security » (DS ci-après) et de l'enseignement qu'ils délivrent sur le sujet à nos étudiants dans le cadre du cursus de l'école.

Dans ce contexte le projet « Security Quest » (SQ ci-après) vise à confronter par la pratique les connaissances expertes de nos étudiants à des cas concrets proposés par nos partenaires privés et institutionnels.

En effet, le SQ permet d'évaluer la sécurité informatique et l'identification de failles sécuritaires des systèmes sous test. Le cas échéant, des préconisations sont faites par nos étudiants au responsable des services informatiques, dans le cadre d'un rapport confidentiel, encadré par nos experts du DS Lab. A toute fin de clarification, les tests consistent à récupérer des certificats informatiques placés sur les machines cibles par les responsables sécurité de nos partenaires.

Ce test, proposé à titre gracieux, est une opportunité formidable de mutualiser les expertises étudiantes à celle des professionnels du secteur.