Le réseau national :

  • Accueil
  • > Espace entreprise
  • > Travailler avec Epitech
  • > Les Epitech Innovatives Projects

TRAVAILLER AVEC EPITECH

UN PROJET D’ENTREPRISE COMPLET

L’Epitech Innovative Project (EIP) se distingue des projets de fin d’études des traditionnelles écoles d’informatique. Ce n’est pas un simple exercice, mais un travail de groupe, aboutissant à un projet fini, durable, documenté et immédiatement utilisable dans le monde professionnel.

Atelier de groupe Epitech Innovative Projects

Son élaboration se fait sur 2 ans, entre la 3e et la 5e année à l’école. La réalisation n’est pas que technique, mais permet de se confronter à l’ensemble des problématiques d’un créateur d’innovation, comme le marketing, la communication, l’élaboration d’un business plan… à la clé, non pas un prototype mais un projet concret qui prouve la parfaite maîtrise de la technologie acquise à l’école et un booster professionnel sur la route de l’innovation. Les EIP sont soumis à l’approbation du directeur de projet, permanent d'Epitech qui joue un rôle de tuteur et s'effectuent sous sa supervision.

En étape principale du cursus Epitech, il remplit un double but :

  • permettre aux étudiants d'acquérir une expérience de gestion intégrale de projet par la pratique,
  • les aider à constituer une carte de visite professionnelle de haut niveau.

DéCOUVREZ LES EIP AU FORUM

Chaque année à la rentrée, Epitech offre des tribunes d’expositions à ses étudiants de dernière année. Le Forum des EIP est un rendez-vous incontournable à destination des étudiants, des chefs d’entreprise et des professionnels indépendants durant lequel les groupes présentent leur projet en matière de technique et de design.

C’est l’occasion de rapprocher les entreprises des projets de fin d’études des étudiants d’Epitech, dans le but d’établir ou de pérenniser des contacts, d’échanger des informations et de mettre en place des partenariats.

Forum des EIP : chaque année, le Forum a lieu au mois de novembre.

Edition 2014

Edition 2013

PARTICIPEZ à LEUR DéVELOPPEMENT

Les liens entre entreprises et EIP peuvent se créer à plusieurs niveaux :

  • Les sujets : les entreprises peuvent apporter des sujets. En effet, si les sujets d'entreprises sont directement liés à leurs besoins et ont une application directe, le but des EIP est bien de faire en sorte que les projets soient utilisés, ces sujets sont donc une garantie supplémentaire d'avoir des utilisateurs.
  • Une aide logistique : les entreprises peuvent fournir de l'aide soit matérielle soit financière. Matérielle en proposant l'accès à leur infrastructure. Financière en employant directement un ou plusieurs membres d'un groupe.
  • Un soutien technique : sur certains sujets, les entreprises peuvent apporter leur soutien technique au groupe et fournir de la documentation.
  • Une évaluation des projets : les entreprises peuvent aider le groupe en testant et utilisant les 1res versions et ainsi faire un retour sur les bugs ou les améliorations à apporter.

La collaboration entre une entreprise et Epitech dote les entreprises d’une force de développement importante et peu coûteuse. L’entreprise bénéficie de versions de test en amont et commandite la réalisation technique du projet afin d’obtenir une solution personnalisée. Pour proposer un projet innovant aux étudiants d’Epitech entrant dans le cadre des EIP, nous vous invitons à prendre contact avec votre contact Relations Entreprises Epitech le plus proche.