Le réseau national :

  • Accueil
  • > Découvrez l'école
  • > Une pédagogie innovante
  • > Une formation d'avance

Une pédagogie innovante

Le secteur du numérique est unanime : le monde de demain sera radicalement différent du nôtre. La recette de la réussite d’hier ne s’applique plus aujourd’hui. Face à un point de rupture historique, les entreprises exigent de nouveaux profils. Face à ces changements, Epitech invente un nouveau modèle éducatif réconciliant l’étudiant, l’école et l’entreprise.

une pedagogie innovante

Changer la vision de l’enseignement supérieur

Depuis la création d’Epitech, des partenaires prestigieux ont collaboré à la mise en place d’une pédagogie axée autour des besoins réels des entreprises et des modes d’apprentissage de la nouvelle génération. Cette remise à plat est passée par une synergie entre trois acteurs désormais indissociables : l’étudiant qui joue un rôle actif dans son apprentissage, l’entreprise qui est présente tout au long de la formation et l’école qui assure un cadre pédagogique novateur. Il ne s’agit plus d’un modèle hiérarchique classique où chacun écrase l’autre : c’est un modèle éducatif collaboratif et synergique. Chaque acteur avance grâce à sa propre motivation dans un cercle vertueux, que ce soit pour devenir un expert innovant du monde de demain, recruter des profils différents et adaptés à ses besoins ou développer le potentiel et les compétences nouvelles de jeunes passionnés.


Les étudiants d'Epitech à l'Academie e-commerce HEC Google

Transformer un passionné en expert

Au-delà de l’expertise, nous accompagnons nos étudiants à devenir des acteurs majeurs de leur entreprise, des décideurs capables d’innover et de créer l’avenir de l’informatique. Notre modèle pédagogique unique, immerge l’étudiant au cœur des véritables problématiques de l’entreprise. Nous construisions au quotidien des situations (projets, rush, piscines, etc.) auxquelles se confrontent les étudiants, souvent en équipes. Ils doivent les résoudre en acquérant eux-mêmes les compétences et savoirs nécessaires, à partir des ressources disponibles, comme ils devront le faire en entreprise. La réalisation de ces projets induit des acquis, des méthodes de travail, des compétences humaines et techniques, des capacités d’innovation et de création. En étant acteur de sa formation, actif dans ses propres acquisitions de compétences, le passionné se transforme en professionnel capable de répondre méthodiquement aux attentes du monde de l’entreprise.