Lse
Le LSE, Laboratoire Système et Sécurité, constitue le pôle de développement high-tech de l'EPITECH. Il réunit un nombre important d'ingénieurs, d‘experts et d'étudiants sélectionnés pour leurs compétences.
L'une des activités principales du LSE, spécialisé dans la Recherche et Développement, est de réaliser des missions ponctuelles pour les entreprises partenaires.
Les recherches du laboratoire sont orientées sur 3 pôles de compétitivité :
- Systèmes
- Sécurité
- Ingénierie industrielle
L'un des projets phare en terme de recherche sur les systèmes d'exploitation et plus particulièrement sur les problématiques de développement des périphériques matériels, est le projet Rathaxes (www.rathaxes.org) qui propose une solution innovante. Il a d'ailleurs été présenté au RMLL 2008 (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre).
La qualité des travaux effectués vaut au LSE un grand nombre de références et de partenaires comme Skyrecon, CashTV, Newscreen, groupe ON-X…mais aussi la Ratp pour qui le LSE a développé un logiciel de gestion des ressources humaines.
Responsable du laboratoire : Lionel Auroux - auroux_l@epitech.net
Tél. 01 44 08 01 84 - http://www.lse.epita.fr
-
Les laboratoires R&D
- Epitech Innovative Project (EIP)
- Le forum des EIP
- Intranet et e-learning
-
Les grandes orientations des EIP
- Les EPITECH Labs
- LSE - Système et Sécurité
- ACSEL - Recherche Appliquée
- GameDev Lab - Jeux vidéo
- LabMac - R&D sur technologies Apple
- Labo EPITECH Innovative Project
- LAB'FREE - Open Source
- Epitech Security Lab
- LAB'ELEC - Electronique et mécatronique
- MSLAB - Laboratoire Microsoft








