Le réseau national :

  • Accueil
  • > Innovation Hub
  • > L’école de l’innovation informatique

Créer et innover

Iconoclaste ou surprenante, d'un dynamisme insoupçonné quand il faut lancer un projet ou une entreprise, telle est la génération numérique et son école, Epitech. Depuis 15 ans, par une pédagogie qui assume sa différence, par une confiance dans nos étudiants et dans leurs projets audacieux, nous apportons aux entreprises ce nouveau vent de passion indispensable. La génération numérique transforme chaque jour le monde. Son école a un nom, Epitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique.

Les Epitech Innovative Projects

Les Epitech Innovative Projects (EIP) sont les "chefs-d’œuvre", fruits d’un travail en groupe de deux ans. Les étudiants y sont mis en situation professionnelle. Ils doivent répondre aux problématiques qui touchent les jeunes créateurs d’entreprise. À la clé : bien plus qu’un projet, un départ réussi dans la vie active. C’est un vrai travail en équipe de niveau professionnel : imaginé, conçu, développé, formalisé, finalisé, marketé et souvent… commercialisé.

Projet EIP 2016 Orbit

Les Epitech Innovative Projects sont présentés chaque année au public au cours d’un forum dédié. Les productions de tous les étudiants de 5e année sont dévoilées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels : chefs d’entreprises, Business Angels, investisseurs...

Un parc informatique toujours à la pointe
de l’innovation

Le réseau Epitech permet un accès direct à l’ensemble des ressources de l’école. Couverture Wifi nationale, de la fibre intra et internet pour tous, un service de téléphonie en VoIP, près de 300 serveurs, 4 000 postes et plus de 21 000 comptes utilisateurs... Il s’agit du plus grand réseau proposé aux étudiants en France et certainement même en Europe : chaque jour, dix millions de fichiers sont modifiés par ses utilisateurs.