GameDev Lab
Au sein du GameDev Lab, les étudiants ont la possibilité de mettre à profit leurs compétences et d'acquérir les notions de base du développement de jeux vidéo, notamment sur les supports PSP, XBox 360 et PC.
Pour aider les étudiants à mieux appréhender les besoins réels de l'industrie, de nombreux partenariats ont été conclus depuis 2007. Parmi eux, trois entreprises participent activement au développement du laboratoire :
- Ubisoft, société leader dans le domaine du jeu vidéo, s'est engagé à suivre tout au long de l'année le déroulement des projets développés par les étudiants du laboratoire, de la conception du cahier des charges à la soutenance finale.
- NVIDIA, géant de l'informatique et développeur de carte graphiques, a choisi le GameDevLab comme CUDA Teaching Center 2010/2011. En tant que Teaching Center, le GameDev Lab possède tout le nécessaire pour enseigner les rouages de CUDA, avec du matériel spécifique (GPUs Tesla et Quadro), des licences Parallel NSight…
- PLAY ALL SARL, développeur de la chaîne de production multiplateforme pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC, met à disposition des étudiants l'ensemble de ses outils. L’objectif est de former durablement les étudiants aux contraintes de production d’un jeu vidéo en leur fournissant les outils professionnels et les méthodologies nécessaires, en vue de leur future entrée sur un secteur ultra-compétitif qui privilégie les expériences passées et la culture projet.
http://gamedevlab.epitech.eu : le site Internet du GameDev Lab
La piscine du GameDev Lab
Le GameDev Lab organise tous les ans trois semaines intensives de formation s’adressant à tous les étudiants qui ont choisi de réaliser un jeu vidéo dans le cadre de leur projet libre de troisième année. Cette session d’apprentissage technique permet une découverte de la programmation orientée jeux vidéo, une étude des outils à utiliser et l’établissement de cahiers des charges précis.
Durant ce laps de temps, les étudiants acquièrent les notions de base du développement en fonction de leur projet : sur la console Sony PSP, XNA pour XBox 360/PC et les moteurs Unity3d, UDK ou Play All sur PC. Ils disposent ensuite de quatre mois pour rendre un projet fini de jeu vidéo.
La piscine du GameDev Lab en bref :
- 12 groupes
- 44 étudiants
- 64 heures dans le grand bassin (cours + TP)
- 30 heures de pataugeoire (exercices)
- 80 heures de toboggan (mini jeux 1 & 2)
- 1h30 de plongeons (soutenances mini jeux et validation du cahier des charges
Le tout en 3 semaines (4 en comptant la validation du cahier des charges)
-
Les laboratoires R&D
- Epitech Innovative Project (EIP)
- Le forum des EIP
- Intranet et e-learning
-
Les grandes orientations des EIP
- Les EPITECH Labs
- LSE - Système et Sécurité
- ACSEL - Recherche Appliquée
- GameDev Lab - Jeux vidéo
- LabMac - R&D sur technologies Apple
- Labo EPITECH Innovative Project
- LAB'FREE - Open Source
- Epitech Security Lab
- LAB'ELEC - Electronique et mécatronique
- MSLAB - Laboratoire Microsoft








