FSDB : TRADUCTEUR SQL
L’EIP FSDB est un traducteur de commandes SQL (Structured Query Language) qui permet à une personne n’ayant jamais appris le langage SQL d'effectuer des traitements dans une base de données.
Pour définir une base de données, la manipuler, la contrôler ou l’interroger, il fallait écrire une console de commande en ligne simple simplifiant l'accès aux outils de gestion de base de données.
FSDB utilise une librairie open source, VFS (Virtual File System), générée elle-même par l’outil Fuse. FSDB reste donc open source et peut être utilisé sur Linux. La base de données peut être montée, à la manière d'un système de fichiers, et être gérée comme tel par l'utilisateur, avec tous les avantages que cela implique, l'absence de phase d'apprentissage d'une nouvelle syntaxe, et l'appel à l'interpréteur de commandes dans le cadre de la programmation, fonction implémentée dans la quasi totalité des langages.
L’application propose deux affichages possibles : une ligne de commande ou une interface graphique. Cette dernière offrant, une fois encore, des aides intuitives aux non-initiés d’Unix.
La finalité du projet est de faciliter l'utilisation d'une base de données tout en offrant un niveau de performances identique à l'existant sinon mieux.
FSDB est utilisable dans un environnement Unix/Linux mais est aussi compatible avec n'importe quel type de base de données (MySQL, Postgres, Oracle) tant qu'une librairie est implémentée afin d'assurer l'inter-polarité entre l’application et le type de base utilisée.
LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE
- Sébastien Rastegar - Chef de projet
- Ludovic Laguerre - Chef du développement
- Guillaume Estocq - Relations entre les personnes du groupe et développeur
- Michel Riedel - Communication et Documentation
- Loic Doyen - Développeur et Documentation
Pour plus d'information: fsdb@labeip.epitech.eu ou http://hosting.labpfe.epitech.net/fsdb/
-
Les laboratoires R&D
- Epitech Innovative Project (EIP)
- Le forum des EIP
- Intranet et e-learning
-
Les grandes orientations des EIP
- Les EPITECH Labs
- LSE - Système et Sécurité
- ACSEL - Recherche Appliquée
- GameDev Lab - Jeux vidéo
- LabMac - R&D sur technologies Apple
- Labo EPITECH Innovative Project
- LAB'FREE - Open Source
- Epitech Security Lab
- LAB'ELEC - Electronique et mécatronique
- MSLAB - Laboratoire Microsoft








