Le réseau national :

Programme Global Tech
Année 4 - Professionnalisation 1

La 4e année associe une période d’intégration pour les étudiants en admission parallèle à une période en entreprise pendant laquelle l’étudiant met en application ses acquis, sur la base d’un rythme alterné.

Pour les étudiants issus de la 3e année, le rythme alterné se poursuit dès le début de l'année. En complément des matières de tronc commun (business, intelligence économique, marketing, gestion, …) les étudiants suivent les matières de leur spécialisation.

Etudiants travaillant en groupe

Spécialité Architecte logiciel

Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences transverses nécessaires à la conception des architectures logicielles. Elle permet aux étudiants d’appréhender les techniques et technologies les plus utilisées sur le marché, au travers de projets appliqués (cloud, embarqué…) et en équipe afin de faciliter leur insertion sur le marché.

Cette spécialisation amène aux fonctions d’architecte logiciel, de chef de projet, de développeur d’applications, d’ingénieur d’applications informatique, d’ingénieur informaticien ou de consultant.

Au cours de cette année, les étudiants développent notamment leur expertise en programmation C++, en programmation et conception orientée objet, en développement C#, en développement Java, en programmation bases de données.

Spécialité Architecte système, réseau et sécurité

Cette formation a pour objectifs d’acquérir les compétences transverses nécessaires à la maitrise des sujets liés au bon fonctionnement des infrastructures comme l’optimisation et la garantie de la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des données, des systèmes d'information, des applications et des ressources informatiques de l’entreprise.

Au cours de cette année, les étudiants développent notamment leur expertise sur les mécanismes de base des architectures des outils informatiques et les processus liés à leur exploitation, d’assimiler les concepts et les techniques utilisés pour la mise en oeuvre et l'administration des réseaux informatiques (CISCO, LINUX, BSD, WINDOWS...), d’être capables d’appréhender les divers points de vue couverts par la notion de sûreté de fonctionnement des systèmes, et de mettre quotidiennement en pratique ces notions.

ADMISSIONS PARALLÈLES - période d'intégration :


Cette période est destinée à permettre aux étudiants en admission parallèle de hisser leurs compétences au niveau de celles des étudiants issus de la 3e année au travers de projets dédiés réalisés en équipe.