Le réseau national :

  • Accueil
  • > Progressez ensemble
  • > Enseignement Pair à Pair

Enseignement Pair à Pair

Afin de répondre précisément tout au long de l’année aux attentes des étudiants et leur permettre de progresser, les assistants pédagogiques de l’école sont recrutés parmi ceux qui la font vivre : les étudiants eux-mêmes.

Ayant suivi le même programme que les étudiants qu’ils côtoient, ils sont à même de les seconder. Ils sont sélectionnés par l’équipe pédagogique au cours d’un entretien d’admission. Encadrés par des professeurs, ils s’assurent notamment que les cours délivrés par les enseignants ont été bien compris.

enseignement pair à pair

La formation des assistants pédagogiques

Pour pouvoir revêtir l’uniforme des assistants pédagogiques d’Epitech, une formation est nécessaire. Elle donne les bons réflexes à adopter pour pouvoir jouer correctement son rôle. Au programme : une présentation approfondie de l’organisation de l’école, les relations à entretenir avec le Bocal, les rôles durant les TP, soutiens et soutenances, les missions durant la Piscine

Avec plus de 1 200 étudiants qui rejoignent Epitech chaque année, le mot d’ordre est l’unification des méthodes. L’objectif de cette formation est d’avoir une harmonie entre tous les assistants d’Epitech parce que leur rôle pédagogique est essentiel auprès des étudiants qu’ils encadrent. Pour symboliser cette unité, tous sont amenés à porter l’un des tee-shirts des assistants, dont le plus connu est le rouge des Asteks.