Le réseau national :

  • Accueil
  • > Savoir faire
  • > Les électifs, à chacun ses modules

Les électifs, à chacun ses modules

Culture générale, ouverture interculturelle, connaissance des grands enjeux contemporains : on ne forme pas des cadres de haut niveau et de futurs entrepreneurs sans intégrer au cursus ces regards sur le monde.

FORMER NOS EXPERTS À LEUR ENVIRONNEMENT

Si l’ultra-compétence dans le domaine technologique reste une porte d’entrée magistrale dans les grandes entreprises aujourd’hui, la capacité à inscrire son action dans un contexte social, culturel, international, l’aptitude à replacer une problématique dans un contexte plus global, à intégrer les enjeux, à s’adapter aux différentes façons de raisonner sont la marque des grandes écoles.

Pour Epitech, c’est une réalité qui s’inscrit dans le cursus, dans les projets et s’appuie, grâce aux électifs, sur l’expérience des professionnels et des hommes qui font autorité dans leur domaine.

COMPRENDRE LE MONDE POUR S’ADAPTER

Etudiant à la bibliothèque

Epitech a pour vocation de former durablement ses étudiants dans un environnement en constantes mutations. Si l’école apporte une formation technologique à la pointe, son rôle est aussi d’offrir aux étudiants cette nécessaire ouverture d’esprit. Pour cela, nous leur proposons sous la forme d’électifs, un élargissement dans des domaines culturels transversaux, économiques, internationaux.

Les étudiants devront choisir 3 électifs durant leur cursus sur une dizaine de thèmes proposés. Ces électifs s’articulent autour de domaines variés comme le marketing, le développement personnel, la communication, la culture générale, le business, la stratégie d'entreprise… pour que les élèves de l’école puissent mieux appréhender le monde, ses innovations et ses mutations.

Les intervenants sont des spécialistes incontestables des sujets qu’ils abordent, hommes d’entreprise, chroniqueurs, journalistes, philosophes ou cadres de haut niveau. Les électifs sont mobiles, évoluent au cours des années, en fonction des opportunités, des rencontres, des talents qu’on invite ou qui s’imposent. Ils peuvent s’inscrire transversalement par rapport à toutes les écoles du campus ou s’adresser strictement aux élèves d'Epitech.

Cette richesse de la pensée que l’on partage, que l’on met à la disposition des élèves est un atout incontestable lié à l’extraordinaire diversité d’hommes et de talents que permettent la diversité et le haut niveau des écoles appartenant au Groupe IONIS.

UNE THÉMATIQUE RICHE ET SANS CESSE RENOUVELLÉE

Voici quelques uns des thèmes qui seront abordés avec des intervenants de qualité :

  • C’est quoi, réellement, innover ?
  • États des lieux des perspectives du buzz marketing
  • Les nouvelles orientations du marketing
  • L’importance des relations presse pour les marques
  • La criminalité numérique
  • L’importance des nouveaux réseaux sociaux
  • Les vrais enjeux géopolitiques de la société de l’information
  • Quel rôle pour les technologies de l’information dans le développement durable ?
  • Introduction au management interculturel