Le réseau national :

  • Accueil
  • > Découvrez l'école
  • > Édito

Édito

Le mot du président du Groupe IONIS

photo de Marc Sellam, président de Ionis Education Group

Répondre avec efficacité et qualité au défi que nous lancent en permanence les technologies de l’information est une gageure. Aucun domaine scientifique ou technologique n’est soumis à ce point aux changements et aux révolutions. Former un jeune pour évoluer dans ce monde et y durer semble relever de l’exploit ou du pari de l’impossible.

C’est pourtant en partant de ce constat qu’Epitech s’est construite. Ni école technique ni école d’ingénieurs, Epitech oppose un modèle totalement innovant, en phase avec l’univers mouvant des technologies de l’information. Car l’informatique a besoin d’experts non pas formés à telle ou telle technologie, certifiés en ceci ou en cela, mais ayant une parfaite connaissance scientifique et technique de l’existant et dotés d’une capacité à intégrer toute nouveauté.

Accueilli avec une grande faveur par les entreprises, le modèle développé par Epitech a été porté en région et dans le monde par un réseau cohérent : douze villes en France mettent le premier cycle de l’école à portée de domicile. C’est ensuite la scène internationale qui attend les jeunes élèves, en Chine, en Afrique du Sud, en Russie, en Europe, aux États-Unis ... Le dernier acte se joue en 5e année à Paris, au cœur du réseau, sur un plateau technique exceptionnel qui fusionne tous les étudiants autour d’un enseignement dispensé en anglais par des spécialistes d’entreprise de haut niveau. Les Epitech Innovative Projects, des projets de très grande envergure, achèvent de propulser le diplômé vers un parcours professionnel unique.

Si la formation dispensée par Epitech ne ressemble à aucune autre, c’est qu’elle s’adresse avant tout aux passionnés et à ceux qui rêvent d’être les acteurs des grands changements de demain.

Marc Sellam
Président de IONIS Education Group

Le mot du vice-président exécutif du Groupe IONIS

photo de Fabrice Bardèche, vice-président executif de Ionis Education Group

En instaurant à Epitech une année de spécialisation ouverte aux diplômés Bac + 4 ou Bac + 5 déjà préparés au domaine de référence, Epitech s'est mise dans le droit fil de sa vocation : l'expertise, voire l'hyper expertise professionnelle.

Ce faisant, elle rend un double service à l'entreprise en travaillant avec elle à déterminer la meilleure formation pour le meilleur profil qui lui fait défaut; à l'étudiant, en lui offrant, en même temps qu'une formation très professionnelle, une superbe opportunité de carrière. Depuis sa création, Epitech fait le lien entre les jeunes et l'entreprise sur des métiers de très haut niveau.

Les thèmes de spécialisation détaillée dans ce site correspondent à une demande très forte des milieux professionnels concernés. Nous travaillons à élargir notre offre pour qu'un choix plus important soit offert dès l'an prochain aux jeunes qui se sentent le potentiel d'aller vers des métiers à haute valeur ajoutée dans un domaine qui en même temps, leur convienne et les séduise.

Epitech est une école du Groupe IONIS, qui forme chaque année plus de 18 000 étudiants et compte 60 000 anciens en entreprise à des postes à responsabilité. Au-delà des aspects proprement techniques et professionnels de la formation, c'est aussi à toute cette communauté que l'année de spécialisation Epitech donne accès.

Fabrice Bardèche
Vice-Président Exécutif de IONIS Education Group