Le réseau national :

Epitech Montpellier

Ville de Montpellier

Epitech Montpellier a ouvert ses portes en septembre 2008. Les élèves d’Epitech évoluent dans le cadre très agréable du centre-ville et du quartier de l’écusson. Ils y trouveront toutes les commodités nécessaires pour s’épanouir pleinement dans leur vie d’étudiant: restaurants, clubs de sport, parc arboré, cybercafé ainsi que de nombreuses possibilités de logement (studios, résidence étudiante, etc.) et la connexion avec tous les transports urbains.

AU CŒUR DE LA CAPITALE DU LANGUEDOC-ROUSSILLON

Epitech trouve sa place au cœur de la capitale du Languedoc-Roussillon où le secteur de l’informatique et des technologies de l’information est représenté par des groupes de notoriété mondiale : Dell Computer, France Télécom Mobiles Services, CAP Gemini, Alstom, IBM, Ubi Soft… À côté de ces groupes puissants, de nombreuses petites entreprises ont émergé des laboratoires de recherche et sont venues s’implanter : Pixtech, Genesys, Smarcode… Au total, les secteurs de l’informatique et du multimédia représentent aujourd’hui plus de 25000 emplois à Montpellier.

AU CENTRE DU CAMPUS GLOBAL

Cathédrale de Montpellier
Creative Commons - Wolfgang Staudt

En s’installant à Montpellier, l’école bénéficie d’espaces de formation totalement réaménagés: salles multimédia, équipement Wifi permettant la connexion internet haut débit pour les ordinateurs portables des étudiants fournis par l’école, équipement audiovisuels, espaces associatifs... La ville de Montpellier qui a fait le choix de la haute technologie met à disposition des habitants un réseau de communication haut débit baptisé Pégase. Ce système de transmission numérique est destiné à faciliter l’Internet pour tous : particuliers, entreprises, hôpitaux, universités, lycées, collèges, écoles…

ANCRÉE DANS LA VIE ASSOCIATIVE

S'investir dans la vie associative est l'un des paramètres essentiels d'un parcours étudiant réussi : chacun peut s'y engager, créer son propre projet ou prendre des responsabilités en intégrant ou en créant sa propre association... Une autre façon de déployer ses capacités professionnelles et de donner champ libre à son goût d'entreprendre. Au programme :

  • galas de fin d'année,
  • remises de diplômes,
  • concours,
  • soirées étudiantes,
  • associations sportives et tournois sportifs,
  • club de programmation.

Ces activités sont considérées par l'école comme faisant partie intégrante de la formation. La vie associative traduit le besoin de s'ouvrir à autrui, d'être solidaire et de porter des projets ambitieux, qu'ils soient à caractère humanitaire, culturel ou sportif.

PLAN D’ACCÈS

Epitech Montpellier
16, bd du jeu de Paume
34000 Montpellier

Tramway ligne 2 : Gare St-Roch
Tramway ligne 1 : Comédie