Le réseau national :

  • Accueil
  • > Savoir être
  • > Carrière
  • > Le développement personnel

Le développement personnel

Epitech ne se contente pas de former des experts techniques. Consciente qu’aujourd’hui le savoir être est déterminant pour la réussite de son intégration et de son évolution en entreprise, l’école propose des modules pédagogiques dédiés au développement personnel, préparant ainsi les étudiants à intégrer leur futur métier de façon sereine.

Ainsi, dès la 1ère année, les étudiants d’Epitech peuvent travailler leur confiance en soi, leur prise de parole en public, leur communication non verbale ; nous leur donnons les clés pour approfondir la connaissance de soi et de l’autre dans l’optique de développer leurs aptitudes au leadership.


Le développement personnel à Epitech

Ils ont ainsi la possibilité de découvrir des outils tel que l’Ennéagramme, la synergologie.

Savoir s’adapter à un environnement, un contexte ou un interlocuteur ; développer son intelligence émotionnelle et l’utiliser comme un atout pour transmettre son message, sont des notions travaillées pendant les cinq années du cursus.

Mieux se connaître et développer son empathie sont des clés pour appréhender le management et développer son leadership. C’est aussi ce qui permettra à nos étudiants de faire les choix les plus justes en termes de projet professionnel, de carrière, ceux qui seront les plus adaptés à leur personnalité, à leur profil.