Le réseau national :

DO YOU SPEAK ENGLISH?

Nous considérons l'anglais indispensable, indépendamment de vos qualités informatiques. Le département d'anglais est là pour vous proposer toutes sortes d'aides et de solutions qui permettront même à des débutants d'obtenir le niveau nécessaire. En 5e année, l’intégralité des cours sont d’ailleurs dispensés en anglais.

LE TEST D'ANGLAIS

Apprendre l'anglais

Tous les étudiants doivent valider leur niveau en début de chaque nouvelle année grâce à un test d'anglais. Il permet de d’assurer qu’ils seront à même de s’intégrer durant leur 4e année internationale. De très mauvais résultats en anglais peuvent à eux seuls être un motif de redoublement ou même de renvoi en fin d'année. Cependant, de nombreuses solutions de remise à niveau sont proposées aux étudiants.

  • En fin de 1re année, un score supérieur ou égal à 500/1000 doit être obtenu. Un rattrapage est ensuite organisé après les sessions de remise à niveau ; si le score de 500/1000 n'est pas atteint à l'issue de ce rattrapage, le passage en 2e ne sera pas envisageable (redoublement ou exclusion).
  • Aucun passage de la 2e année vers la 3e année ne peut être envisagé sans un score supérieur ou égal à 600/1000.
  • Aucun passage de la 3e année vers la 4e année ne peut être envisagé sans un score supérieur ou égal à 750/1000.

QUELLES SOLUTIONS POUR PROGRESSER ?

LES COURS

Note A+

Les cours d’anglais sont destinés aux étudiants qui n'ont pas le niveau suffisant (ils sont organisés par groupe de niveau en fonction des résultats obtenus au test d'anglais). Le département d'anglais précise en début de chaque semestre quelles sont les conditions de participation ou non-participation aux cours en établissant les listes d'étudiants en fonction des résultats au test d'anglais.

Obligatoires pour les personnes concernées, toute absence sera signalée par courrier et des absences prolongées concourant à une non-progression sur les résultats peuvent entraîner une exclusion ou l'imposition de mesures palliatives.

LES CONVERSATIONS

Classe d'anglais

Plusieurs tuteurs (anglais et américains) animent des heures de conversation en groupe (6 à 10 personnes) dans le but de faire parler en anglais.
Tous les étudiants, ayant ou non des cours d'anglais, doivent réaliser au moins une session par semaine. Le système d'inscription baptisé « Susie » est disponible sur l'intranet.

L'ENTRAINEMENT SUR MACHINE

Un système de perfectionnement sur machine est disponible sur le réseau de l'école. Il est accessible à une certaine partie des étudiants, désignés par le département d'anglais en fonction de leur niveau.