Le réseau national :

Coding club : découverte et apprentissage du code

L’apprentissage du code, dès le plus jeune âge, est un sujet au cœur de tous les débats sur l’éducation, au plan national comme au plan international. Epitech est plus que légitime sur ce sujet et souhaite occuper une place centrale dans ce mouvement de tech-évangélisation.

Les ateliers Coding Club de Epitech pour apprendre le code

Apprendre à coder dès le lycée

Les ateliers CodingClub permettent la découverte et l’apprentissage de la programmation, du code, et de tous les principaux langages informatiques.

Nous utilisons différents supports (Codecombat, scratch, unity3d pour les jeux…) ; les participants peuvent choisir des thématiques spécifiques (ex la cyber-sécurité) et différents formats (demi- journée, journée ou stages de vacances…) suivant les sites.

Des groupes ont été créé sur Facebook qui permettent aux participants de suivre les évènements sur chacun des sites (12 villes, 12 groupes) et de dialoguer avec les étudiants animateurs de ces sessions.

Comment participer ?

  • Pour devenir membre du CodingClub Epitech, il suffit de s’inscrire sur le site codingclub.epitech.eu et de choisir l’école Epitech où l’on souhaite suivre la session
  • Les formules sont diverses et dépendent des différents sites Epitech (stage vacances, sessions du mercredi ou du samedi après-midi)
  • Ces ateliers sont gratuits, animés par des étudiants d’Epitech
  • Ils ont lieu en général dans le hub de chacune des 12 écoles Epitech
  • Des machines peuvent être prêtées mais on peut venir avec son propre ordinateur

Qui peut participer ?

  • Tous les lycéens de première, seconde et troisième.