La Mairie à Epitech Bordeaux
Les collectivités territoriales s’intéressent de près à Epitech Bordeaux, en témoigne une conférence donnée jeudi 19 janvier dans ses locaux.
La Mairie de Bordeaux, représentée par Antoine Bidegain (chargé de mission, en charge du numérique et du projet « Bordeaux Cité Digitale »), a donné une présentation très appréciée des étudiants de l’école.
Antoine Bidegain a exposé les grands projets de la Mairie (tableaux numériques pour les écoles primaires, le déploiement du WIFI gratuit, les QR codes, la semaine du digital…). Lors de cet échange, les étudiants ont pu mesurer l’importance que donne la Mairie de Bordeaux à réduire la fracture numérique intergénérationnelle au travers de projets concrets. Un accent particulier a été mis autour de la création d’un espace pour les entrepreneurs afin d’augmenter les synergies et créer de la valeur ajoutée grâce à des nouvelles technologies comme par exemple NFC et l’Open Data.
Forte de cette première conférence, la Mairie de Bordeaux et Epitech vont continuer à se rapprocher pour concrétiser de nouveaux projets.
-
10 ans de réussite
-
Une pédagogie innovante
-
Le cursus
-
Les programmes
-
Zoom sur des modules différents
-
Les infrastructures
-
Epitech en France
-
EPITECH dans le monde
- Edito
- Au coeur d'un monde qui bouge
- Etre expert en informatique
- Préparer les métiers de demain
- Après EPITECH
- Le groupe IONIS
- Le cursus
- 1er cycle - Bachelor en 3 ans
- 2ème cycle - Expertise en 2 ans
- La double formation Epitech-ISG
- Rentrée de mars
- La V.A.E.
- La formation permanente
- La culture Projet
- 1re année - Fondamentaux
- 2e année - Consolidation
- 3e année - Maîtrise
- 4e année - Internationalisation
- 5e année - Expertise









