Le réseau national :

Une Webradio qui voit haut

SoDance-radio-opening-night-Epitech-1.jpg

Ce soir dans l'amphi 3 du Campus Technologique IONIS Education Group - Kremlin - Bicêtre, vous êtes invités à venir à une petite « before » pour fêter le lancement d'une nouvelle webradio : So' Dance radio.
Quatre étudiants de l'école en font partie : Théo Creach, William Guezennec et William Nayrole ainsi qu'Alexandre Osika, tous Epitech promo 2017.

So'Dance, petite sœur de So'Hits

So'Hits radio a l'âge d'un bambin (4 ans) mais elle a déjà tout d'une grande. Aujourd'hui respectée dans le milieu des webradios, elle a été co-fondée par un étudiant qui ne l'est plus et qui travaille aujourd'hui en tant que professionnel de la radio. William Guezennec et ses acolytes de promotion, encore lycéens à l'époque, y sont arrivés un an plus tard.

La petite histoire

L'entrée à l'école pour nos 4 compères et l'entrée dans la vie professionnelle de l'équipe initiale ont fait que So'Hits a connu un passage à vide. La perte d'audience qui s'en est suivie n'a pas signifié non plus la disparition totale de ses auditeurs. Ce fut le signe pour eux qu'il fallait vraiment faire quelque chose.

Format associatif

William Guezennec est devenu président de l'association qui la chapeaute et toute cette joyeuse équipe s'est remise à travailler son identité et sa spécificité.

SoDance-radio-team-Epitech.jpg

Anticipation des tubes

Ecoutant beaucoup, beaucoup de radios américaines et anglaises tout en profitant de l'expertise et de la culture musicale des co-fondateurs (Vincent et Florian), So'Hits est aujourd'hui reconnue pour savoir annoncer les morceaux qui vont « cartonner ». Le nombre de fois où So'Hits a passé avant eux les succès des grands networks français ne se comptent plus. C'est la marque de fabrique So'Hits.

Entreprendre, c'est apprendre

Comme le dit William « nous sommes tous multi-tâches, on apprend plein de choses. Ce milieu de la radio, pour moi par exemple, était un monde inconnu il y a un an encore ». Stratégie, marketing, communication, événementiel, tout est bon à prendre. Creér, développer, réussir : le goût d'entreprendre et le fait d'être fier de sa réussite à son échelle sont des valeurs qui ne se marchandent pas. A Epitech, on le sait bien.

Le futur, c'est maintenant

« Même si tous les membres de l'association ne sont pas de l'école et ne sont pas tous des « techno », on y apporte l'esprit Epitech : pour nous, le futur, c'est le web » tel que l'assure encore William. Et le futur, ce n'est pas demain. C'est même ce soir, avec le lancement de So'Dance, « qui sera orientée plus « club » tout en gardant notre ADN : casser les barrières ».

Au programme : projections vidéo et dance music, de 19h à 22h.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 24/07/2014
  • Lien