Le réseau national :

PREMIER ACCORD INTERNATIONAL AU MOYEN ORIENT

63Après l’Europe, l’Amérique, et l’Asie, EPITECH étend ses partenariats à l’international. Pour la première fois, un accord vient d’être signé avec le Moyen-Orient, avec l’université Ahlia, situé au Bahreïn.



L’université, fondée en 2001, est financée par des fonds privés. Sa réputation lui a déjà permis de s’associer avec d’autres établissements d’enseignement supérieur dans le monde, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis ou au Japon.


L’accord a été signé par le professeur Abdulla Al Hawaj, président de l’université d’Ahli. Pour représenter l'école, Mathieu Champely, directeur pédagogique régional d’EPITECH Lyon, avait fait le déplacement.


En vigueur dès à présent, il va déjà permettre à six étudiants en quatrième année à l’EPITECH de s’envoler vers le Bahrein, dans le cadre de leurs études à l’international. Yanis Guenane et Thomas Joulin, les deux premiers étudiants à avoir été selectionnés dans le cadre de ce nouveau partenariat, partagent leurs émotions.

Ahlia propose un cursus qui, en soit, nous intéressait. Nous sommes satisfaits de la pédagogie par projet de l'EPITECH, mais nous voulions lier la pratique à la théorie : le retour sur les bancs de l'école ne saurait qu'être bénéfique ! L'université d'Ahlia est reconnue à la fois localement (première université privée du pays à être accrédité par le Bahrein) qu'internationalement, comme en témoigne le programme doctoral en partenariat avec l'Université de Brunnel en Grande Bretagne. Un autre facteur supplémentaire dans le choix de cette université pour notre quatrième année.

  • Catégorie L'international
  • Posté le 22/06/2009
  • Lien