Le réseau national :

Game à Niaque

Un concours TGS et Epitech

Game à NiaqueEn partenariat avec Epitech, le Toulouse Game Show (TGS) accueille pour la première fois de son existence un concours de jeux vidéo amateur, le « Game à Niaque ». Ouvert à tous, sa seule contrainte est de rester dans l’ambiance du TGS : jeux vidéo, mangas, culture asiatique et science-fiction !

Mise à jour : Le premier Game à Niaque s'est terminé et c'est Trblbl qui est devenu le jeu officiel TGS 2010. Epitech aura le plaisir d'accueillir ses créateurs l'année prochaine parmi le jury Game à Niaque 2011 !

    Le palmarès :
  1. Trblbl
  2. Toulouse Zombie Show
  3. TGS Cubes
  4. The Massive Photo Quiz
  5. Turn It
  6. Snake

Depuis quatre ans, le Toulouse Game Show (TGS) est le rendez-vous de novembre à ne pas manquer de la région. Ils étaient plus de 16.000 à s’être déplacé au cours de l’édition 2009, 16.000 fans de jeux vidéo, de manga, de culture asiatique, de science-fiction, ou des quatre à la fois.



Partenaires Game à Niaque

Game à Niaque

Pour cette édition, le concours « Game à Niaque » est lancé, en partenariat avec Epitech, le GameDev Lab et cinq studios et éditeurs indépendants français : Bulkypix, Gamepulp, Globz, Kazago et Pastagames. Le principe : du 4 octobre jusqu’au 14 novembre, créez et envoyer votre mini-jeu dans l’esprit du TGS et décrochez le titre suprême de « Jeu officiel TGS 2010 ». Un jury de professionnels départagera les vainqueurs, avec à la clé de nombreux lots.

En France, le marché du jeu vidéo connaît une croissance constante grâce à ses PME dynamiques. Ses secteurs de prédilection : le jeu en ligne, les supports mobiles et les serious games. Sa dimension ludique suscite de nombreuses vocations. Forts de ce constat, les organisateurs du « Game à Niaque » souhaitent promouvoir l’innovation et la créativité auprès de jeunes passionnés et de provoquer des échanges enrichissants entre professionnels et futurs acteurs de ce secteur florissant.


Lien Facebook Game à NiaquePour plus d’informations sur le concours « Game à Niaque », rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.


Cette année encore, Epitech est présente au Toulouse Game Show, les 27 et 28 novembre 2010 : venez rencontrez l’école de l’expertise informatique !

  • Catégorie Etudiants Anciens
  • Posté le 29/11/2010
  • Lien