Le réseau national :

La qualité logicielle avec Sonar

Lundi 20 février, Epitech Strasbourg reçoit à partir de 19 h l’Elsass JUG (Java User Group) pour une conférence portant sur l’inspection continue.




L’Elsass JUG rassemble les utilisateurs Java de la région Alsace et propose des réunions d’information sur les technologies associées. Gratuites, elles se terminent par un buffet, pour rendre le moment convivial et permettre le réseautage.

Lundi 20 février : la qualité logicielle avec Sonar

Le métier de développeur a fortement évolué au cours des dix dernières années du fait de la généralisation de processus tels que l’intégration continue, le développement piloté par les tests et le refactoring. L’industrie du développement logiciel a atteint aujourd’hui un niveau de maturité suffisant pour que bon nombre d’entreprises s’engagent dans la mise en place d’une nouvelle pratique pour gérer en continu la qualité du code source : l’inspection continue. La plateforme qualimétrique Sonar est à l’inspection continue, ce que Hudson ou Continum sont à l’intégration continue. Cette présentation permettra de comprendre les enjeux de cette nouvelle pratique et la manière de la mettre en œuvre avec Sonar.

La conférence est animée par Freddy Mallet, co-fondateur et directeur de SonarSource, société éditrice de la plateforme qualimétrique open source Sonar, qui développeur Java, responsable d'équipe, responsable qualité et entrepreneur.

Informations pratiques
Conférence de l’Elsass JUG sur la qualité logicielle
Lundi 20 mai 2012, 19 h
Epitech Strasbourg
Inscription en ligne au http://www.jugevents.org/jugevents/event/43926

  • Catégorie L'innovation
  • Posté le 17/02/2012
  • Lien

Laisser un commentaire


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.