Le réseau national :

Salon Laval Virtual 2012

La 14e édition du Laval Virtual, Salon International de la Réalité Virtuelle et des Technologies innovantes, s’est déroulée en Mayenne, du 28 au 31 mars. Epitech Rennes s'y est rendu et a participé au concours de création Virtual Fantasy.




L’événement a encore rassemblé cette année plus de 13 000 visiteurs dont 4 400 professionnels venus du monde entier. On y trouvait un espace d’exposition, des conférences, des concours à destination de tous compétiteurs internationaux suivis de remises de trophées. Autant d’applications et de solutions nouvelles qu'Epitech Rennes a pu découvrir lors de sa visite du Laval Virtual, berceau de la réalité augmentée, des technologies convergentes et des prémices de l’holographie interactive.

Le concours Virtual Fantasy s’est déroulé dans le cadre de ce salon, les 28 et 29 mars. Il avait pour but de développer en 30 heures non-stop une application interactive en 3D temps-réel sur un thème imposé. L’objectif est toujours de mettre en avant la créativité et l’efficacité des participants face à un tel challenge.




Après la deuxième place des tech rennais "Les Chuck Novices" l’année dernière, quatre étudiants d’Epitech Rennes ont décidé de participer à nouveau au Virtual Fantasy cette année. Ensemble, ils ont composé l’équipe des Lavalsticots : Camille Demogue (Epitech promo 2014), Vincent Lemonnier (2015), Ulric Lefevre (2015) et Thomas Simon (2014).

Après la remise d’un kit commun aux équipes composé d’une Kinect et d’une Wiimote, les Lavalsticots ont reçu leur objet mystère : un plateau. Ils ont développé en trente heures un jeu interactif dans lequel, sur fond de plage paradisiaque, le joueur doit récupérer des objets tombant du ciel. Les Lavalsticots ont eu l’occasion de présenter leur jeu à tous les étudiants d’Epitech Rennes le 3 avril, de retour d’une compétition enrichissante !

  • Catégorie Rennes
  • Posté le 23/04/2012
  • Lien

Laisser un commentaire


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.