Le réseau national :

La fin d'un cycle, le début d'un autre

Remise-diplomes-Epitech-1.jpg

Ce samedi 14 juin 2014, il flotte dans l'air du 7è arrondissement, autour de la maison de l'Unesco, un parfum fait de pincement au cœur et d'excitation. Car ce jour est très spécial pour la promo 2013. C'est sa journée, celle de la remise des titres. La fin de cinq intenses années pour entrer dans une vie professionnelle non moins trépidante.

Qui est le parrain de la promo 2013 ?

Après les discours de Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, de Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe et d'Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech, c'est au tour de Solomon Hykes de se présenter en tant que parrain de promo.

Diaporama-remise-diplomes-Epitech-1.jpg

Mister Solomon Hykes

Ancien de la promo Epitech 2006, Solomon Hykes est une des étoiles montantes de la Silicon Valley
Fondateur de dotCloud, cette start-up a pris son envol une fois passée par le Y Combinator de San Francisco, fameux accélérateur de start-up, en 2010. Un an seulement après, dotCloud lève 10 millions de $...

De dotCloud à Docker

A mesure que dotCloud décolle, l'équipe s'est penchée sur une solution open-source automatisant encore davantage le déploiement d'applications dans des « conteneurs » logiciels. Dénommée Docker, cette solution open-source est citée dans la Silicon Valley comme la prochaine norme de conteneurisation des données.
Comme l'a dit Emmanuel Carli, pas un jour ne se passe sans qu'on ne parle de Docker dans la presse...

Ce n'est qu'un au revoir

Après le beau discours de Solomon, très « relax », très « Silicon spirit», on sentait dans cette belle salle une sorte de fierté partagée d'avoir réussi le chemin qui mène d'une piscine quand on entre à l'école au grand bain de la vie professionnelle et entrepreneuriale. Avant de se séparer, il était temps de fêter son diplôme avec ses copains de promo et sa famille.

Un beau samedi.

Diaporama-remise-diplomes-Epitech-2.2.jpg

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 16/06/2014
  • Lien