Le réseau national :

Au revoir

Remise-des-Titres-Epitech-promo-2014-2.jpg

Comme à chaque remise des titres, une atmosphère faite d'une pointe de nostalgie et de pleine conscience du passage définitif dans le monde professionnel était palpable ce samedi 13 juin. Ce samedi a été la grande journée de la promo 2014.

Un lieu différent

Pour la première fois depuis 16 ans, au vu de l'expansion du nombre d'étudiants Epitech et ses écoles affiliées, la cérémonie a regroupé les seules promo d'Epitech, de l'Executive MBA et de la Web@cademie ailleurs qu'à l'Unesco. C'est la belle Maison de la Mutualité qui a été investie par près de 1600 personnes, les étudiants et leurs parents, leur famille ou leurs conjoints. La cérémonie s'est ouverte par une installation réalisée par Nyx Visual, jeune start-up et déjà référence du video mapping en France, avec lequel des étudiants ont déjà mené un joli projet dans le cadre du dernier Forum EIP.

Remise-des-Titres-Epitech-promo-2014-diaporama-1.jpg

Génération révolution

Après les discours de Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, de Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe, Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech, a souligné le parallèle, à partir des 1789 places initialement disponibles à la Mutualité en hommage à la Révolution française, avec la révolution numérique dont les étudiants Epitech sont les acteurs essentiels.

Alexandre Malsch, parrain de promo

C'était au tour d'Alexandre Malsch, co-fondateur et directeur général de meltygroup d'exprimer sa fierté, en tant qu'Ancien de la promo 2009, d'être le parrain de cette promo 2014, 5 ans après sa sortie de l'école. 5 années consacrées au développement impressionnant d'un groupe média crée ex nihilo depuis son EIP, les premiers pas de son aventure entrepreneuriale.

Au cœur

Comme Emmanuel Carli, Alexandre Malsch a souligné la chance qu'ont nos étudiants d'avoir suivi le cursus Epitech et d'ainsi, être au coeur de la révolution numérique. « Le digital est partout et les technologies changent à une vitesse folle mais comme vous avez appris à apprendre, toutes les portes vous sont grandes ouvertes ».

Le major

Kevin Costa, le major de la promo est venu clôturer la séquence des discours, en rappelant les hauts et les bas qu'incluent nécessairement ces 5 ans. Et de même, sa fierté de représenter, par ses résultats acquis via une rigueur jamais démentie, une promo entière.

Le jeté

Il était temps alors d'appeler tous les étudiants un par un pour les féliciter sur l'estrade par une poignée de main amicale avec les directeurs et le parrain de promo. Une fois chacune et chacun passés, le moment tant attendu du « jeté de chapeaux » était arrivé. Cet attribut voltigeur s'appelle un mortier, il complète la toge et l'écharpe du titré de l'année.

Le cocktail

Dans la chaleur de ce bel après-midi de juin 2015, il était grand temps de monter dans la grande salle de réception de la Mutualité pour se rafraîchir au cocktail. Champagne et petits fours, cette chaude soirée ne faisait pour beaucoup que commencer...

Remise-des-Titres-Epitech-promo-2014-diaporama-2.jpg

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 15/06/2015
  • Lien